Législatives

Editoweb Reporters Magazine

La presse déforme l'appel de Marie George Buffet pour les législatives: aucun accord n'est prévu avec le PS pour des candidats uniques, mais ce que veut le PCF c'est rassembler la gauche pour battre la droite

Dans sa conférence de presse à Staind, Marie George Buffet lançait un appel aux électeurs pour faire bloc à Gauche pour battre la droite, ou éviter la perte d'une circo de gauche au profit de la droite. Au passage elle appelle a renouveler la confiance aux députés communistes sortants et a faire réélire les députés communistes battus en 2002 (et même ceux d'avant).

Pour nous, il est hors de question de faire des candidatures communes, ni avec le PS, ni avec la LCR ou autre "il ne s'agit pas, dans mon esprit, de proposer des candidatures uniques de la gauche dans toutes ces circonscriptions. Je ne pense pas que cela soit possible, ni souhaitable". Il s'agit de mettre en oeuvre une dynamique de résistance contre les capitalistes.

Ainsi, les communistes se battront pour que la gauche gagne le plus de députés possible, c'est de notre devoir de bloquer la route aux capitalistes. Ainsi si certains candidats, comme René Raimondi du PS, veulent bouffer du communistes au risque de faire basculer les circo à droite, ils auront a en répondre devant les électeurs. Eh oui chez nous le PS fait campagne contre Vaxès, notre député de gauche sortant, belle conviction. Pourtant qui est le mieux placé pour battre la droite et représenter notre circo? Michel Vaxès, le député sortant! LE VOTE UTILE

"Enfin, assurer l'élection de nombreux députés présentés et soutenus par le PCF, la présence d'un groupe Communiste et Républicain fort et nombreux, partout se rassembler largement sur les candidats présentés et soutenus par le PCF sera aussi une garantie pour s'assurer que la gauche reste bien à gauche.
C'est s'assurer d'une gauche qui serait plus attentive aux revendications populaires qu'aux sirènes du centre."

Nicolas Maury


Commentaires (0)
New comment: