UA-78951395-1
Page

Éliminatoires Coupe du Monde, Les « Lions » se compliquent la tâche


Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017 à 11:26 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)



Éliminatoires Coupe du Monde, Les « Lions » se compliquent la tâche
En match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde russie2018 disputé au stade léopold senghor, le sénégal et le burkina ont fait match nul 0-0. A la mi-temps, le score était nul et vierge dès l’entame du match, le sénégal s’est présenté avec une équipe remaniée au milieu de terrain où youssouf sangharé de bordeaux est apparu pour sa première titularisation aux côtés de gana gueye et salif sané. Ce fut une première mi-temps légèrement dominée par une équipe du burkina qui a donné quelques sueurs froides aux lions de la téranga, notamment sur un coup franc bien tiré par alain traoré, à la 26e. Le portier du sénégal khadim ndiaye d’une belle parade sauve sa cage. Le sénégal se créera sa seule et unique occasion d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de moussa sow, mais son ballon sera enlevé par le défenseur du burkina.
Mi- temps 0-0
De retour des vestiaires, le sénégal, malgré les changements intervenus, ne parviendra pas à contourner le rideau défensif mis en place par l’entraineur du burkina paulo duarte, malgré quelques coups de boutoirs de sadio mané l’arrivée de diao baldé à la place d’ismaila sarr ne changera rien à la physionomie du match. Le burkina ramène un point précieux de son déplacement à dakar. Signalons que le défenseur sénégalais kalidou koulibaly a été expulsé à quelques minutes de la fin du match (84e) et ne participera pas au match retour prévu ce mardi. Match décevant des lions qui sont sortis sous les huées des supporters trés déçus de leur prestation. Au terme d’un math insipide, le sénégal rate l’occasion, après la victoire du cap-vert devant l’afrique du sud (2-1), de s’emparer de la tête du groupe D.
Le burkina caracole à la tête du groupe D
Face à une équipe du burkina faso bien emmenée par les frères traoré, les nakoulma, kaboré et autres ont fait bonne figure avec une organisation tactique sans failles. Le burkina faso conserve sa place de leader, un point devant le sénégal et l’afrique du sud. Le sénégal rate l’occasion de s’emparer de la tête du groupe d surtout après la victoire du cap- vert face à l’afrique du sud (2-1).
Le point sur le groupe D
1er : burkina 5 points +2
2ème : sénégal 4 points+ 1
3ème : afrique dusud 4 points 0
4ème : cap-vert 3 points -3
Prochaine journée mardi 5 octobre
Afrique du sud -cap vert Burkina -sénégal
Reste à jouer en octobre 2017
Afrique du sud - burkina Cap-vert – senegal
Dernière journée prévue au mois de novembre 2017
Sénégal - afrique du sud Burkina - cap-vert






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Janvier 2018 - 09:44 Équipe type Afrique 2017 : Sadio Mané zappé?

Entête
Suivez-nous