UA-78951395-1
Page

Salif Diao et cie : Le concept « Solutions »s’ajoute à la cacophonie


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 à 11:58 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Salif Diao et cie : Le concept « Solutions »s’ajoute à la cacophonie


Salif Diao et cie : Le concept « Solutions »s’ajoute à la cacophonie
La mise en place, par un groupe qui prétend apporter des solutions à la crise que traverse notre football est en train d’ajouter plus de confusion au débat de la mise sur orbite de notre football,tant l’articulation de ce concept pose un problème de cohérence dans sa définition .

Se singularisant comme étant dans une position dite de « centre » donc,ni du coté de la fédération, encore moins de celle des réformateurs, les initiateurs de ce projet veulent se prévaloir d’une capacité de réflexion et d’une force de proposition qui peuvent les placer dans une position d’arbitres!!! « Nous ne roulons pas pour un camp,nous sommes là pour apporter un plus dans la réflexion pour le développement de notre football » a déclaré Salif Diao lors de la conférence de presse de lancement dudit mouvement.

Mouvement, Concept, ou coalition? Le constat est là, notre football est malade.Tout au plus ,c’est ce que la mise en place de ce groupe semble confirmer . Leur démarche bien que salutaire pour certains, laisse néanmoins perplexe certains observateurs que nous avons interrogés. De l’avis de ces spécialistes,il est impossible de se présenter comme des messies capables d’apporter des solutions à notre football ,sans poser le doigt sur la plaie et faire un diagnostic sans complaisance du mal profond qui empêche notre sport national de se hisser au sommet du football continental voire mondial .

En termes clairs,c’est parce qu’il y a des choses à corriger que ce groupe intervient. C’est en cela que leur position rejoint celle de la bande à El hadji Diouf qui preconise un changement radical dans la gestion de notre football. On ne peut prétendre apporter des solutions à une chose qui marche? C’est tout aussi vrai qu’en se gardant de tout regard critique,le groupe » solutions » semble occulter le vrai problème qui reste et demeure le départ de la bande à Augustin Senghor à la tête de la fédération. C’est dans l’articulation de sa démarche que le groupe » solutions » ajoute plus de confusion dans la cacaphonie béante de la réorganisation de notre football.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Janvier 2018 - 09:44 Équipe type Afrique 2017 : Sadio Mané zappé?

Entête
Suivez-nous