UA-78951395-1
Page

Sénégal Elections Législatives Dionne défie Wade chez lui …


Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017 à 10:09 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)


La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Premier ministre, Mahammad Dionne, était samedi dernier à Kébémer, terre natale d’Abdoulaye Wade.


Sénégal Elections Législatives Dionne défie Wade chez lui …
Le chef du gouvernement n’a pas manqué de lancer quelques piques à l’ancien chef de l’État, qui sollicite les suffrages aux populations locales. «Regardez la Préfecture, devant vous. Elle est vétuste et remonte à la période coloniale, raille-t-il. Allez voir la Préfecture de Fatick, où est né le Président Macky Sall. Excepté le haras, que vous a légué Me Abdoulaye Wade, en tant que fils de Kébémer et ancien chef de l’Etat ?». Dionne d’ajouter : «Ce sont ceux-là qui, douze années durant ont exercé le pouvoir sans jamais sortir les populations de leurs difficultés qui se pavanent à travers le pays pour solliciter vos voix. Refusez chers concitoyens ! Ils ont tous été à des postes de responsabilité
...Et qualifie l’opposition de Léral, Seneweb, Dakaractu ou Substance hallucinogène?
Auparavant, Mohammed Boun Dionne s’est rendu à Kaffrine, vendredi dernier où étant, il s’est montré peu tendre avec l’opposition. Autant dire provocateur, un talent politique que peu de Sénégalais lui connaissaient. Venons-en aux faits pour dire que le Premier ministre a assimilé l’opposition à un «LSD» (Léral, Seneweb, Dakaractu». On est tenté de se demander si, en réalité, la définition qu’il se donne du LSD reflète réellement le fond de sa pensée. En effet, à l’origine, le LSD est une substance hallucinogène. Il est un psychotrope de la classe des perturbateurs ou psychodysleptiques. Et induit ainsi des troubles de l'humeur, de la pensée et de la perception. Des troubles qui ne se rencontrent habituellement que dans des états comme le rêve, la transe mystique ou la méditation. Le Premier ministre a tenu ses propos à Kaffrine lors d’un meeting, rapporte Dakaractu.





Entête
Suivez-nous