UA-78951395-1
Page

Sénégal-Législatives : «Wattu Senegaal» accuse le pouvoir d’avoir financé une trentaine de listes


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:27 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)


Législatives : «Wattu Senegaal» accuse le pouvoir d’avoir financé une trentaine de listes


Sénégal-Législatives : «Wattu Senegaal» accuse le pouvoir d’avoir financé une trentaine de listes
La pléthore de listes pour les élections législatives est l’œuvre du pouvoir selon la coalition gagnante Wattu Senegaal, conduite par Me Abdoulaye Wade. A en croire Mamadou Diop Decroix et ses camarades, qui recevait la presse hier mardi dans le cadre d’un « ndogou », le pouvoir a financé une trentaine de listes.

« Ce qui est à la base de toutes ces listes, c’est un report des élections. Nous disons ici et maintenant que nous ne sommes pas pour un report des législatives, a fait savoir Decroix dans des propos repris par « Les Echos ». Tout le monde sait qu’il y a des gens qui peinent à payer leur chambre et qui, à la faveur de ses élections, ont versé 15 millions pour payer une caution. Ca nous laisse penser que c’est l’Etat qui a financé une trentaine de partis. Si Macky veut trouver une solution à ce problème, il n’a qu’à demander le retrait de ses listes et il n’en restera que 17 ».

Interpellé sur la date de la venue de l’ancien président de la République, Mamadou Diop Decroix a fait savoir que Wade sera là avant l’ouverture de la campagne.





Entête
Suivez-nous