UA-78951395-1
SENEGAL-GAMBIE-PECHE OUMAR GUÈYE DÉCIDÉ À TRAVAILLER EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC SON HOMOLOGUE GAMBIEN

23/03/2017

Le ministre Oumar Guèye annonce sa volonté de travailler avec son homologue gambien

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a fait part mercredi soir au président gambien, Adama Barrow, de sa volonté de travailler "ensemble" avec son homologue de la Gambie en vue du développement rapide de ce secteur. "Nous allons ensemble travailler pour l’intérêt supérieur des [nos deux] Nations", a-t-il indiqué lors d’une audience avec le chef de l’Etat gambien.

M. Guèye a entamé mercredi une visite de trois jours à Banjul, la capitale gambienne, dans le cadre de la signature de nouveaux accords de pêche entre la Gambie et le Sénégal. "Le président Macky Sall vous salue, vous félicite et vous encourage", a ajouté le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, accompagné d’experts de son département et d’officiels sénégalais.

"Comme vous l’aviez convenu avec le président Macky Sall, pour accélérer les chantiers entrepris entre nos deux pays, nous sommes là pour la signature d’accords de pêche", a souligné Oumar Guèye. Il a également fait part au président gambien de sa volonté de travailler avec son homologue en vue du développement du secteur de la pêche et des ressources halieutiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :