France
16/04/2019 19:58

​Emmanuel Macron Notre-Dame en feu et la colère des Français

Alors que le Président de la République devait s’adresser aux Français pour répondre à leur colère, la cathédrale Note-Dame de Paris a pris feu. Le feu a réduit la Présidence au silence et la cathédrale est à rebâtir.



AVANT 20H

A croire que la colère des Français s’est concentrée sur l’édifice presque millénaire le plus visité de notre pays et qu’elle était incendiaire. Vu sous cet angle, certains pourraient tentés de dire que les flammes qui ont dévoré la cathédrale ont été salutaires pour l’Elysée. C’est mal connaître notre va-t-en-guerre de Président : il met, en effet, un point d’honneur à ne reculer devant rien. 

Ce mardi soir, nous attendons de nouveau l’allocution présidentielle et le commentateurs s’accordent à dire que l’intensité du feu – de la cathédrale – interdit aujourd’hui encore à Emmanuel Macron d’aborder les questions soulevées lors de la grande consultation nationale déclenchée par le mouvement des gilets jaunes. A voir.

A 20H et 6 minutes: Déception et résumé de l'intervention présidentielle qui organise une trêve politique, un trêve de Pâques

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame a provoqué l’émoi et a montré que notre histoire ne s’arrête jamais ; ce que nous croyons indestructible peut être atteint. D’où il est nécessaire de sauvegarder la grande continuité qi fait la nation française. 
Les pompiers sont intervenus péril de leur vie avec héroïsme, les policiers, les sauveteurs, etc,etc: chacun à sa place, dans son rôle, a donné ce qu’il a pu. 
Et nous, Français, sommes des bâtisseurs. 
Ainsi, le Président de la République parlera d’ici quelques jours. Comme si être à la tête d’un pays n’était qu’administrer des choses. Nous devons au contraire tirer parti de cette catastrophe pour prendre conscience que nous devons mener ensemble, unis et forts, notre projet national.

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 439 fois




Flashback :