Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

La Bourse en Direct
19/02/2010 - 22:04

BPCE : les projets de François Pérol

Un an presque jour pour jour après avoir été dépêché en urgence à la tête des Caisses d'épargne et des Banques populaires, François Pérol cherche comment rembourser, au moins en grande partie, l'État cette année sans dégrader la situation financière, encore fragile, de son groupe.



BPCE : les projets de François Pérol
Son ambition est de faire monter en puissance la machine Caisses d'épargne et Banques populaires sur le marché de la banque de détail en France. En lui fixant notamment un objectif financier de bénéfice de 2 à 2,5 milliards d'euros à l'horizon 2012.
Mais avant de se projeter ainsi dans l'avenir, BPCE est confronté à des enjeux de court terme. L'équation que François Pérol doit résoudre consiste à rembourser, au moins en grande partie, l'État cette année sans dégrader la situation financière, encore fragile, de son groupe. Au total, les pouvoirs publics ont apporté 7 milliards d'euros au groupe bancaire, dont 4 milliards en titres subordonnés et 3 milliards en actions de préférence. BPCE est parvenu à rembourser 750 millions d'euros en novembre dernier. Mais, plus le temps passe, et plus la participation de l'État coûte cher en intérêts. D'où la volonté d'y substituer d'autres ressources.
Dans cette optique, et dans un souci de rationalisation du groupe, François Pérol va céder des actifs, parmi ceux que la revue stratégique entreprise depuis l'automne a ­classés en «participations financières», vendables donc, et non en «participations stratégiques». Le gestionnaire de biens Foncia, la banque spécialiste des PME Palatine, le courtier Meilleurtaux.com, la Coface et les activités de capital-investissement de Natixis sont concernés. Et François Pérol vient selon nos informations d'ajouter un élément de taille à cette liste : la Société marseillaise de crédit (SMC).

Source: Lefigaro.fr via Yahoo
V.N/ source web



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite