UA-78951395-1
Page

SENEGAL-INSTITUTIONS SÉRIE D’AUDIENCES À L’AGENDA DU CHEF DE L’ETAT CE VENDREDI


Rédigé le Samedi 1 Avril 2017 à 10:43 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


Présidence - série d’audiences : économie, social, gouvernance ou corruption sont les principaux sujet abordés


SENEGAL-INSTITUTIONS SÉRIE D’AUDIENCES À L’AGENDA DU CHEF DE L’ETAT CE VENDREDI
Le chef de l’Etat a reçu ce vendredi plusieurs personnalités, rapporte la présidence de la République, soulignant que l’économie, le social, la gouvernance ou la corruption "ont été entre autres les principaux sujet abordés au cours de cette série d’audiences". Dans un communiqué reçu à l’APS, la présidence relève que le ministre des Affaires internationales de la Bavière, l’administration du PNUD, le Procureur du Qatar et des investisseurs Saoudiens "ont tous manifesté un intérêt pour le Sénégal".

Béate Merk qui conduit une délégation de l’Etat fédéré de la Bavière "a salué les bon résultats du Sénégal dans le domaine économique", rapporte le texte. "Le leadership du Sénégal dans la sous-région a aussi été magnifié au cours de la rencontre", selon la même source, faisant état de discussions qui "ont également porté sur les besoins de formation de la jeunesse sénégalaise". Macky Sall a aussi reçu l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Selon le communiqué, "Helen Clark a apprécié la mise en œuvre" du PUDC, un programme d’urgence qui va entrer dans sa deuxième phase. Hélène Clark a été élevé au rang de commandeur dans l’ordre National du Lion. Le chef de l’Etat a reçu le Prince Fahid Bin Maug Bin Abdul Aziz Al Saoud, PDG du Group YASRIH and TASIYAPI qui souhaite "contribuer à la mise en oeuvre du PSE". La présidence sénégalaise salue "une série d’audiences qui participent du renforcement des acquis sur le plan économique et social".





Nouveau commentaire :

Entête
Suivez-nous