Tout ce que vous devez savoir sur les Banques en lignes et les Actualités boursières

Banque en ligne : les banques traditionnelles veulent faire face

Jeudi 19 Mars 2015

Les banques en ligne gagnent de plus en plus de terrain et sont de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Pour ne pas risquer de perdre toute une clientèle, les banques traditionnelles lancent l'offensive, en créant leur offre à distance.


Banque en ligne : les banques traditionnelles veulent faire face

Banque en ligne : des prix difficilement concurrentiels



Les banques traditionnelles ont donc décidées de mener l'offensive en créant elles aussi des banques en ligne, qui leur sont propres, mais qui permettent aux clients de gérer leur compte à distance, pour se coller à leur mode de vie. Elles prennent donc un réel exemple sur les célèbres banques en ligne.
Oui, mais un problème de taille se présente, le prix.

En effet, les trois meilleures banques en ligne du marché, à savoir Boursorama Banque, ING Direct ou encore Fortuneo, ne font payer aucun frais bancaires aux clients, et proposent des tarifs défiant toute concurrence.
Autant dire qu'aucune de ces banques écrans n'arrivent à atteindre ces chiffres là.

En effet, ces agences virtuelles proposées par les banques de réseau proposent exactement les mêmes tarifs que dans l'établissement, alors même que les services sont moins complets, puisque l’accueil en agence est plus restreint.
C'est ce point qui fait leur faible succès, car il est en effet plus avantageux de profiter d'une vraie banque en ligne.
Lorsque l'on prend connaissance du classement des banques de France, cette différence est d'autant plus frappante, que ces trois banques en ligne sont en tête de classement.
 

Banque en ligne : la proposition d'une gamme très complète



Ce qui fait le réel succès des banques en ligne, c'est qu'en plus de proposer des tarifs bien plus attractifs, elles proposent aussi à leurs clients une gamme de service très complète.
En effet, du compte bancaire, aux différents services d'épargne, en passant par les crédits et les assurances-vie, les clients ont donc un large choix.

En terme d'épargne, on peut donc retrouver tous les services bancaires les plus classiques, comme le Livret A, le LDD, le PEL ou encore le CEL, mais aussi des épargnes non réglementées, avec de nombreuses offres promotionnelles, et des avantages en terme de frais bancaires.
On trouve aussi dans ces trois meilleures banques en ligne une assurance-vie avec notamment deux fonds en euros, à des taux très haut.

Enfin Boursorama et Hello Bank! propose actuellement le crédit à la consommation et le crédit immobilier, avec de forts avantages, comme l'absence de frais de dossiers. ING Direct va très prochainement les rejoindre sur ce point.

Pour finir, les banques en ligne se sont aussi spécialisées dans la bourse en ligne, en mettant en place des services sécurisés, peu coûteux, et donc très avantageux.

Les agences virtuelles présentent donc l'avantage d'être une bonne transition entre la banque traditionnelle et la banque 100% en ligne, en ayant accès à un service sur internet, mais aussi à un conseiller physique en cas de gros problème.
Mais les avantages restent tout de même moindre, ce qui ne manquera pas d'être modifié au fil des années.
 
Franck Bonnet