Rachat de crédit : quelles sont les conditions pour en obtenir un ?
Un rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les crédits déjà souscrit en un seul et unique prêt. Il peut alors s'agir de crédit immobilier, de crédit à la consommation, ou encore pour l'achat d'une voiture.De plus, les prêts ne doivent pas obligatoirement avoir été souscrit dans la banque, ils peuvent aussi provenir d'organismes de crédits.
Cela va donc permettre au client de n'avoir plus qu'une seule échéance et donc de pouvoir faire des économies sur les mensualités. En effet, le cumul de ces crédits va en allonger la durée générale, et donc réduire le montant des mensualités.
Cette baisse peut aller jusqu'à 60% d'économie, ce n'est donc pas négligeable.
Pour souscrire à cette opération, cela se passe comme pour la demande d'un crédit normale. En effet, la banque va d'abord étudier vos capacités de remboursement, en vous demandant notamment des justificatifs comme les fiches de paye ou encore le montant des charges fixes, pour réaliser cette étude.
Pour obtenir ce rachat de crédit, il ne faut donc pas se trouver dans une situation de surendettement, car cette opération n'aidera en aucun cas à en sortir, ni dépasser un certain âge, fixé par les banques elles-même. En clair il faut montrer des bonnes capacités de remboursement.
Rachat de crédit : les étapes de souscriptions
Il faut dans un premier temps prendre contact avec votre banque, pour pouvoir rencontrer votre conseiller. Un premier entretien vous permettra donc d'avoir plus d'informations sur ce qu'il est possible de faire dans votre cas personnel, du montant de cette opération bancaire, mais aussi des avantages que cela va vous apporter.Il est aussi possible de choisir son rachat de crédit dans des banques concurrentes, il peut donc être intéressant de comparer le différents tarifs.
Ensuite il faudra faire une première demande officielle de rachat de crédit, en signant un contrat préalable. Un analyse sera donc en charge de votre dossier, et il sera chargé de mettre en place une offre la plus adaptée et la plus intéressante dans votre cas. A ce moment la il sera possible soit de négocier cette offre, soit de la valider soit de tout simplement la refuser.
Si vous accepter l'offre, un montage financier sera alors lancée, et l'offre de rachat de crédit sera alors en cours. Ensuite il ne restera donc plus qu'à signer le nouveau contrat et le rachat de crédit sera enfin mis en place.







Accueil


