Quantcast
Sommaire

Municipale 2014: front contre front |revue de presse|

 PIERRE GADEN
Mardi 25 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Proche, un temps, des surréalistes et de leur pape,Antonin Artaud s'en éloigne lorsque le mouvement se met au service de la révolution. Dans la veine scatologique qui lui est familière, il interpelle ainsi Breton : « Dis-leur que
je chie sur la république, la démocratie, le socialisme, le communisme, le marxisme, l'idéalisme, le matérialisme, dialectique ou non, car je chie aussi sur la dialectique. » Finalement, en défense de René Guénon, le traditionaliste assure : « Je crois, moi, au Surnaturel. »
 PIERRE GADEN
Mercredi 2 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le drame de notre société, est qu’elle est absolument vide d’amour. Notre époque est un cœur sec. La notion même d’amour est étrangère au grand nombre. Malheureusement, beaucoup confondent l’amour avec la passion, l’affection, l’attirance ou l’attachement. L’amour, aux yeux de la majorité passe pour être un sentiment. Rien n’est plus faux : l’amour est un état. Ce qu’un homme ressent pour sa mère, ses enfants, sa femme ou le Christ quand il est croyant, relève du même phénomène, l’amour ; l’amour qui est le don de soi. On peut juger de notre amour pour une personne en fonction de la capacité de sacrifice que nous avons pour elle. L’amour, je le répète, est le don de soi.

L’un des facteurs du divorce de masse, est je pense le fait que les individus se leurrent souvent sur ce qu’est l’amour. De la désillusion naît ensuite le divorce. Le Système, dois-je ajouter, qu’il le fasse consciemment ou pas, fait tout pour que les êtres aient une conception erronée de l’amour. Ainsi par exemple, les love stories des films ou des séries, ne sont pas des histoires d’amour mais des histoires de passions. L’amour, qui est censé être le précepte directeur de notre vie, est malheureusement pour l’individu contemporain un parfait inconnu.
Adrien Abauzit