Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Plus de 1500000 dans toute la France!


Jean Marc Coppola,secretaire de la fédération PCF 13
Jean Marc Coppola,secretaire de la fédération PCF 13

Le rendez-vous anti CPE est réussi,une marée humaine contre la précarité a occupé les rues de France au cri de "retirez lz CPE!".La fronde anti CPE prend de l'ampleur.
On a dénombré plus d'un million et demi de manifestants:
-350000 à Paris
-130000 à Marseille
-55000 à Bordeaux
-45000 à Toulouse
-25000 à Lyon ...
Jeudi encore 500000 jeunes occupaient le pavé (prés de 15000 à Marseille) et cela malgré les casseurs du FNJ (Front National de la Jeunesse-Alexandre Ayroulet directeur du FNJ et son bureau faisaient partis des casseurs arrétés!!!!).

La mobilisation a rassemblée salariés du public,du privé et jeunes,plusieurs générations se battent contre la précarité.On a le sentiment que l'unité syndicale est retrouvée (même la CFDT exige le retrait du CPE-CNE).
Les syndicats ont lancé un ultimatum au gouvernement,si il ne retire pas le CPE la grêve sera décrétée:d'abord comme journée d'action et de grêve puis si le gouvernement refuse d'écouter le peuple il y aura un appel a la grêve générale.La CGT,FO,FSU et Solidaire se montrent "favorable" a ce principe.

Dans l'opinion publique 71% des Français voient dans la lutte anti CPE une crise sociale profonde et rejettent la politique du gouvernement (UMP-UDF) et la violence qu'il utilise pour briser le mouvement social.
Dominique de Villepin entand rester "droit dans ses bottes" et se refuse a écouter le peuple (sur le modéle de Raffarin).Pour l'UMP et le MEDEF il y a dans le CPE-CNE la possilbilité de refondre totalement le code du travail,Nicolas Sarkozy va même plus loin il parle déja d'un contrat unique sur le modéle CPE-CNE.

A Marseille le cortége était constitué d'une importante délégation du PCF,en effet le congrés départemental du PCF a décidé de suspendre ses travaux et de se rendre a la manifestation pour montrer notre volonté de retirer le CPE et affirmer notre entier soutien aux Jeunes en lutte

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile