Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Tête de liste régionale du Front de Gauche


Je veux d’abord remercier les citoyennes et les citoyens qui ont choisi de produire un vote d’espoir et d’action en se prononçant pour le Front de Gauche. Ils nous permettent de nous installer comme une force incontournable et qui est appelée à s’élargir et à grandir.

Dans un contexte de campagne indigne, sans réel débat sur le fond, nous nous sommes battus contre la résignation, contre le renoncement qui conduisent à l’impasse. Le fort taux d’abstention montre que les citoyennes et les citoyens de notre région attendent autre chose de la politique et de la gauche, une réponse à la crise, aux défis écologiques, et à la destruction de notre modèle social et démocratique.

Le vote inquiétant en faveur du Front National en est un autre symptôme.


Plus que jamais, nous sommes convaincus qu’il faut mettre en œuvre des politiques de Gauche plus audacieuses, qui soient à la hauteur des luttes et des aspirations sociales, qui aient le courage de s’en prendre frontalement aux logiques capitalistes.

C’est ce à quoi nous allons nous atteler désormais avec la plus grande énergie. Ce soir, nous appelons au rassemblement de toutes les forces de Gauche pour battre la Droite et l’extrême Droite, sur un projet clairement transformateur.

L’ apport du Front de Gauche est indispensable à la victoire de la Gauche, et à la construction gauche offensive, pour une région solidaire, écologique et démocratique, pôle de résistance et d’alternative.

Jean-Marc Coppola

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile