Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

Le président chinois Xi Jinping a mis mardi l'accent sur la poursuite de la voie du socialisme à la chinoise, l'adhésion à ce système et son développement, lors d'un rassemblement marquant le 40e anniversaire de la réforme et de l'ouverture du pays


40 ans après les réformes de Deng Xiaoping, Xi Jinping réaffirme l'adhésion à la voie du socialisme à la chinoise
Toutes les théories et pratiques du Parti communiste chinois menées au cours des 40 dernières années sur la réforme et l'ouverture se sont basées sur le thème de maintenir et faire avancer le socialisme à la chinoise, a-t-il affirmé.

Il n'existe pas de règles d'or à suivre pour la réforme et le développement en Chine, pays riche d'une civilisation de plus de 5.000 ans et comptant plus de 1,3 milliard d'habitants, a déclaré M. Xi.

"Personne n'est dans la position de pouvoir dicter au peuple chinois ce qui doit ou ne doit pas être fait", a-t-il déclaré.

Le socialisme à la chinoise offre une large voie à la Chine pour progresser avec le temps et le cours du développement d'aujourd'hui, a noté M. Xi.

"Nous réformerons résolument ce qui doit et peut être réformé, alors qu'aucun changement ne sera fait là où la réforme n'est pas nécessaire et quand il ne peut y avoir de réforme".

Le Quotidien du Peuple, organe central du Parti Communiste Chinois

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile