Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Dans le cœur des jeunes américains, le socialisme progresse. Bien que l'on soit plus proche d'un socialisme démocratique soft, c'est une brèche idéologique qui est ouverte et qui permet à de nouvelles générations de porter des revendications progressistes - article et traduction Nico Maury


49,6% des jeunes étasuniens veulent vivre dans un pays socialiste
Les messages de Bernie Sanders et d'Alexandria Ocasio-Cortez font mouches dans l’esprit des jeunes étasuniens (et qui représenteront 37% de l'électorat en 2020). Selon Axios/Harris, le "socialisme "n’est plus un gros mot aux Etats-Unis et menace sérieusement la toute puissance du du capitalisme dans les cœurs.

La génération Z et la génération des millenials adhèrent aux idées socialistes, beaucoup plus que les générations précédentes. En fait, 49,6% des jeunes électeurs préféreraient vivre dans un pays socialiste, selon un nouveau sondage Harris réalisé en exclusivité par Axios. 37,2% de la société américaine préfère le socialisme au capitalisme.

Les plus jeunes électeurs accordent une forte importance à la santé universelle (73,2%), à la gratuité de l'enseignement (67,1%), notamment supérieur, et à l'abolition des lois sur l'immigration (Immigration and Customs Enforcement - ICE - 43,1%).

Le sondage

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile