Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Ce vendredi, toutes les futures régions de France ont droit à un sondage BVA-Presse régionale en vue du scrutin de décembre.
En Auvergne Rhône-Alpes, les cartes ne sont rebattues et les lignes ne bougent pratiquement pas


7% pour le Front de gauche en région Auvergne-Rhône-Alpes (Sondage)
Si le premier tour de l'élection se déroulait ce dimanche au lieu du 6 décembre, c'est Laurent Wauquiez qui arriverait largement en tête. Le candidat de la liste Les Républicains-UDI-MoDem obtiendrait 35% d'intentions de vote, reléguant Jean-Jack Queyranne à une deuxième place créditée de 24%.

L'écart est bien plus faible entre le président PS sortant de Rhône-Alpes et le candidat FN Christophe Boudot. Ce dernier obtiendrait 21,5% des voix au premier tour.

Le Rassemblement de Jean-Charles Kohlhaas (EELV, Parti de Gauche, Nouvelle Donne, Ensemble!) continue de chuter depuis 10 mois dans les sondages et n'obtient que 8,5%. La faute très probablement aux communistes. Avec sa liste autonome, Cécile Cukierman obtiendrait 7%.
Enfin, Gerbert Rambaud (Debout la France) et Chantal Gomez (Lutte Ouvrière) fermeraient la marche avec 2% chacun.
Quant aux indécis, ils sont toujours aussi nombreux : 30% des sondés ne savent pas encore pour qui voter. Ou s'ils iront voter...

7% pour le Front de gauche en région Auvergne-Rhône-Alpes (Sondage)
Au second tour, les chances de Jean-Jack Queyranne d'accéder à un troisième mandat d'affilée seraient véritables. Selon BVA, Laurent Wauquiez resterait vainqueur avec 40% des voix (il gagne 1% par rapport au dernier sondage) tandis que Queyranne, renforcé par le Rassemblement et le PC, le titillerait avec 37% des voix.

Christophe Boudot améliorerait son score du premier tour avec 23% des voix, insuffisant pour s'inviter dans le mano a mano des Républicains et du PS.

Autre enseignement de l'étude BVA, le report des voix au second tour : 56% des votants pour les communistes au premier tour se rabattraient sur la liste Queyranne au second, 8% pour Laurent Wauquiez, 3% pour Christophe Boudot et 33% s'abstiendrait ou voterait blanc.
Les électeurs du Rassemblement seraient moins partagés, ils voteraient pour Jean-Jack Queyranne à 81%, pour Wauquiez à 2% et voterait blanc à 15%. Petite curiosité du sondage : 4% des électeurs de Jean-Jack Queyranne se tournerait finalement vers Laurent Wauquiez au second tour...

Le sondage a été réalisé du 6 au 15 octobre par Internet auprès de 900 personnes inscrites sur les listes électorales en Auvergne Rhône-Alpes.

http://www.lyonmag.com/article/76178/regionales-wauquiez-un-peu-plus-devant-queyranne-selon-un-nouveau-sondage

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile