Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Elles, ils étaient 750.000 aujourd'hui à Barcelone (315.000 selon la Guàrdia Urbana - police municipale de Barcelone) a s'être rassemblé.e.s pour le droit et la libération des prisonniers politiques. Plus de 900 bus étaient affrétés et venaient de toutes la Catalogne (2 bus sont partis de Perpinyà avec les camarades du MJCF 66) - article et traduction Nico Maury


750.000 manifestant.e.s pour la démocratie et la libération des prisonniers politiques
La manifestation était appelée par l'Espai Convivència i Democràcia (L'Espace de coexistence et de démocratie) qui rassemble l'Assemblea Nacional Catalana (ANC), Consell Nacional de la Joventut de Catalunya (CNJC), les syndicats CCOO et UGT, l'Òmnium Cultural etc. Côté politique par Junts per Catalunya, PDECat, ERC, Catalunya en Comú, Demòcrates de Catalunya et la CUP.

Des centaines de milliers de personnes ont répondu à l'appel de cette plate forme pour la démocratie (315 000 selon la Guardia Urbana et 750 000 selon les organisations) et ont rempli l'avenue Paral·lel et la Plaça Espanya de Barcelone.

Tou.te.s étaient rassemblé.e.s pour dénoncer la répression politique en Espagne et la régression des droits et libertés en Catalogne.


Emprisonné, l'ancien ministre, Raül Romeva a envoyé un message : "Impressionnant, merci de sortir dans la rue, pas seulement pour réclamer notre liberté, mais pour défendre vos libertés: unie, civique, ferme, ils ne nous prendrons jamais notre futur".

Pour Marta Rovira, exilée en Suisse, "Je me sens à Barcelone, malgré la distance. Comme toujours, cette clameur est claire, paisible et multiple : nous sommes la liberté et la démocratie."


Le Président Carles Puigdemont a envoyé un message (en anglais et en allemand) : "Encore une fois, une grande manifestation civique et démocratique. La Catalogne demande la liberté. Nous sommes des citoyens européens qui veulent simplement vivre en paix, librement et sans peur."


Le message de Jordi Cuixart "vous n'êtes pas seul".


Oriol Junqueras, depuis sa prison :"L'histoire est écrite grâce à votre engagement constant, même loin, nous avons remarqué votre chaleur, je vous aime!"


Quelques photos aériennes de la manifestation




750.000 manifestant.e.s pour la démocratie et la libération des prisonniers politiques

750.000 manifestant.e.s pour la démocratie et la libération des prisonniers politiques

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche