Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ce weekend c'est tenu à Kiev, dans la capitale traversée par de grandes manifestations (menées par le parti néo-nazi Svoboda), le Plénum du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) - article et traduction Nico Maury


A Kiev, le Parti communiste (KPU) tenait un Plénum pour organiser la riposte politique en Ukraine
Le Plénum du Comité central du Parti communiste d'Ukraine (KPU) a exprimé sa préoccupation face à l'escalade de la violence menée par l'opposition politique dans le pays, dont les initiateurs utilisent le soutien ouvert de l'Ouest, qui surfent sur les échecs et le mécontentement social pour provoquer des manifestations de masse. Leur but est de réaliser un coup d'Etat, et d'installer sur l'Ukraine une dictature néo-nazi, en faisant glisser le payer sous le joug de l'Union européenne et de l'OTAN, éloignant le pays de ses alliés naturels : la Fédération de Russie et les pays de la Communauté des États indépendants.

Poursuivre les organisateurs, les instigateurs et les auteurs des actes de vandalisme

Les protestations ont été accompagné par des émeutes, par l'occupation de bâtiments publics, le blocage des institutions publiques, et l'occupation d'espaces urbains ... Des actes de vandalisme ont été commis, comme la destruction du monuments à Lénine à Kiev et dans d'autres villes, ont été le fait d'admirateurs fous des nazis de la Grande Guerre patriotique.

Indigné par ces atrocités, le Comité central du Parti communiste d'Ukraine exige que le Bureau du Procureur général et le ministère des Affaires intérieures d'Ukraine "poursuivent les organisateurs, les instigateurs et les auteurs directs, y compris ceux qui les ont commis en se cachant derrière le statut de député du peuple d'Ukraine."

A Kiev, le Parti communiste (KPU) tenait un Plénum pour organiser la riposte politique en Ukraine
Le monument représentant le chef du prolétariat mondial doit être restaurée exigent les communistes lors de leur Plénum

Le Plénum du Comité Central condamne les injections dans la société, y compris à travers les médias, de psychose et d'hystérie anti-communiste, et les appels irresponsables pour mener des actions antisociales. Le Plénum exige que le Président d'Ukraine, la Verkhovna Rada et le Cabinet des Ministres prenne des mesures immédiates et efficaces pour surmonter le règlement des crises et des conflits de manière pacifique.

Le Comité central du Parti communiste exige aussi des organes suprêmes du pouvoir d'Etat - Le Président, le gouvernement, le parlement d'analyser en profondeur les raisons qui ont conduit à ce conflit aigu, à tirer les leçons de ce qui s'est passé, d'analyser les lacunes qui ont conduit à des protestations de masse, et qu'ils présentent au public un plan d'action concret pour le pays, contre la crise.

Prendre des mesures urgentes pour prévenir les ingérences occidentales contre la souveraineté et la sécurité de l'Ukraine

Le gouvernement doit être relevé du fait de son manque de professionnalisme, son irresponsabilité, y compris lors des négociations sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OMC, et l'Association à la zone de libre-échange avec l'UE, car ils menacent les intérêts nationaux et la sécurité du pays.

De plus, le plénum du Parti communiste a exprimé indignation profonde suite aux brusques interventions d'émissaires européens, de diplomates des États-Unis et d'autres pays occidentaux dans les affaires intérieures de l'Ukraine, le soutien déclaré aux manifestants, et l'incitation portée pour que les citoyens de notre pays luttent contre l'État, exige des mesures urgentes pour prévenir de telles activités contre la souveraineté et la sécurité de l'Ukraine.

A Kiev, le Parti communiste (KPU) tenait un Plénum pour organiser la riposte politique en Ukraine
Un référendum pour sortir de la crise, un référendum pour laisser les ukrainiens choisir leur avenir

Le Plénum a noté que l'initiative du Parti communiste sur le référendum national pour choisir l'intégration de l'Ukraine est le vecteur politiquement correct, équilibré, rapide pour répondre pleinement aux exigences de la Constitution et de la loi.

Les organisations du Parti, dans un laps de temps assez court, ont sensibilisé les ukrainiens, malgré l'opposition de la Commission électorale centrale, le pouvoir judiciaire, et les administrations locales, pour obtenir un appui massif de 3,5 millions de citoyens pour organiser un référendum.

Le Plénum a chargé le Bureau du Parti communiste de l'Ukraine à poursuivre ses efforts pour mettre en œuvre la volonté des citoyens en faveur d'un référendum, comme l'accorde la Constitution d'Ukraine.

En outre, les comités locaux du parti, les organisations primaires ont pour mandat de "renforcer résolument la propagande et le travail de terrain pour expliquer lucidement aux travailleurs la politique anti-populaire du pouvoir bourgeois, dénoncer le danger de l'action de la politique étrangère visant à attirer l'Ukraine dans l'UE, ce qui est une menace pour la souveraineté et les intérêts nationaux, car ils flirtent avec les forces fascistes et se livrent à des actions illégales ".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche