Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

L'Abkhazie, l'Ossétie du Sud et le Nicaragua, premier pays à reconnaître les deux ex-républiques géorgiennes après la Russie, ont signé des accords d'amitié et de coopération à l'issue d'un sommet à Managua


Abkhazie/Ossétie/Nicaragua: accord d'amitié et de coopération
"Les documents signés aujourd'hui visent à restaurer l'économie de nos pays. Nous devons travailler conjointement dans ce domaine car personne ne peut nous y aider", a déclaré le président abkhaz Sergueï Bagapch. La visite de la délégation sud-ossète à Managua est historique, a estimé à son tour le président de ce pays Edouard Kokoïty.

"Les documents interétatiques signés au Nicaragua renforcent l'autorité internationale de notre Etat. Nous développerons nos relations avec les autres pays, et négocions actuellement avec les Etats d'Amérique latine et de l'Asie", a ajouté M.Kokoïty. Les chefs d'Etats sud-ossète, nicaraguayen et abkhaz ont également signé des accords de coopération économique et commerciale, ainsi que sur l'abolition des visas entre les trois pays.

Le 26 août 2008, à la suite d'un conflit armé avec la Géorgie, la Russie a reconnu l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. Quelques jours après, le 5 septembre 2008, le Nicaragua a également reconnu les deux Etats indépendants. Le 10 septembre 2009, son exemple a été suivi par le Venezuela et le 15 décembre de la même année par l'Etat insulaire de Nauru, dans le Pacifique.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile