Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

La reconnaissance de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie par le Venezuela est un fait accompli et la procédure d'accomplissement de toutes les formalités nécessaires par Caracas n'a pas duré


Abkhazie-Ossétie : reconnaissance offcielle du Vénézuéla
Au cours d'une récente visite à Moscou le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré que le Venezuela, dans la foulée de la Russie et du Nicaragua, reconnaissait l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. En visite dans la capitale russe, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé la semaine dernière la décision de Caracas de reconnaître l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie lors de négociations avec son homologue russe Dmitri Medvedev. L'indépendance de ces pays avait auparavant été reconnue par la Russie et le Nicaragua.

Contrainte d'intervenir militairement après l'attaque lancée par Tbilissi le 8 août 2008 contre l'Ossétie du Sud, la Russie a lancé une riposte de grande envergure avant de reconnaître cette dernière ainsi que l'Abkhazie, une autre république autoproclamée.


Abkhazie-Ossétie : reconnaissance offcielle du Vénézuéla
Le Nicaragua est le deuxième pays dans le monde à avoir reconnu l'indépendance de ces deux républiques, suite à l'échec de l'agression géorgienne. Début septembre 2008, le président Daniel Ortega a signé le décret approprié. Le ministère nicaraguayen des Affaires étrangères a expliqué cette décision par la volonté d'en finir avec l'effusion de sang dans le Caucase et d'offrir "l'indépendance et la liberté" aux peuples d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie.

Un nombre croissant de pays reconnaîtront l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, et le Venezuela communiquera une impulsion à ce processus, a déclaré jeudi à Moscou le président vénézuélien Hugo Chavez.

Selon le leader vénézuélien, de plus en plus de pays dans le monde reconnaîtront l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

"Et le Venezuela communiquera désormais une impulsion à ce processus", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue des négociations russo-vénézuéliennes, avant de féliciter pour la reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud le journaliste sud-ossète qui lui avait posé une question.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile