Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

En augmentant leur contingent sur les bases militaires de Colombie, les Etats-Unis essaient d'établir leur contrôle sur les ressources économiques de la région, la lutte antidrogue servant de prétexte, écrit l'ex-leader cubain Fidel Castro dans une de ses "réflexions" publiées lundi à Cuba


Accord militaire Washington-Bogota: une menace pour l'Amérique latine
"La lutte antidrogue n'est qu'un prétexte pour déployer des bases militaires dans tout l'hémisphère. Depuis quand les bâtiments de la IV flotte américaine et des avions ultramodernes sont-ils utilisés dans la lutte antidrogue?", ironise le Lider Maximo, toujours très influent malgré sa "retraite médicale" qui dure depuis trois ans.

Il s'agit en l'occurrence d'un accord de dix ans en matière de défense et de sécurité en négociation entre la Colombie et les Etats-Unis prévoyant la possible mise à la disposition de l'armée américaine de sept bases colombiennes pour des opérations antidrogue et la lutte contre le terrorisme international. Fidel Castro estime que l'accord militaire en question représente une "menace" pour tous les pays d'Amérique latine.

Tous les pays de la gauche "anti-impérialiste" latino-américaine (Venezuela, Equateur, Nicaragua, Bolivie) ont dénoncé l'accord de principe entre Bogota et Washington, accusé d'avoir soutenu par le passé les dictatures et les coups d'Etat militaires en Amérique latine.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile