Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Le député (et candidat aux élections législatives) Abdul Jabbar Qahraman, connu sous le nom de "général communiste", a été assassiné aujourd'hui dans un attentat à la bombe visant son bureau de campagne dans le sud de l' Afghanistan. trois autres personnes sont mortes et sept sont blessées - article et traduction Nico Maury


Afghanistan : Abdul Jabbar Qahraman, "le général communiste", a été assassiné
L’explosion a eu lieu vers 9h30, heure locale, à Lashkargah, capitale de la province de Helmand, au siège de la campagne du candidat, a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province, Omar Zwak.

"Malheureusement, le candidat aux élections législatives, Abdul Jabbar Qahraman, a perdu la vie des suites de graves blessures quelques minutes après l'explosion (...).", a expliqué Zwak.

Le porte-parole des Taliban Qari Yusuf Ahmadi a revendiqué l'attaque dans un message publié sur son compte Twitter dans lequel il se félicite de l'attaque : "Il y a un instant, le célèbre général communiste Abdul Jabbar Qahraman est décédé dans une explosion avec trois conseillers importants".

Le "général communiste"

La victime était général dans l'armée de la République démocratique d'Afghanistan. Il commandait les forces militaires dans le district de Maiwand (Kandahar) de 1982 à 1992.

Il mène une résistance acharnée dans le dernier bastion du gouvernement communiste à Lashkar Gah (Helmand) et résiste aux terroristes soutenus par la CIA jusqu'en 1993 (soit bien après le renversement du dernier gouvernement communiste en 1992 - Mohammad Najibullah étant déposé le 17 avril 1992). Il partira en exil et reviendra en Afghanistan en 2007.

Qahraman était député à la Chambre basse du Parlement afghan (élu en 2010 comme indépendant, mais porteur des valeurs du Hezb-e Watan, le parti continuateur du Parti démocratique populaire d'Afghanistan - interdit) et était candidat à sa réélection lors d'élections législatives de samedi prochain. Il avait repris du service pour combattre les talibans en 2016.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile