Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Mardi 21 Août 2007

Des jeunes pro-kremlin de Russie Unie (parti de Vladimir Poutine) attaquent le siège du KPRF à Moscou


Agression contre le KPRF

Alors qu'en Russie les élections présidentielles arrivent à grand pas, le candidat du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) Guennadi Ziouganov menace sérieusement les "candidats successeurs" de Poutine. Selon les principaux journaux russes le KPRF a de "sérieuses changes" de gagner la présidentielle. La droite est pleine déconfiture, minée par la corruption et les purges de Poutine n'arrive pas implanter ses "comités de défense du capitalisme". Le KPRF est en plein essor et il ne compte pas s'arrêter là (prise de la ville de Volgograd).


Des provocations ont été mené contre le siège du Comité Central du KPRF, par des activistes de la "Jeune Garde" du parti pro-kremelin "Russie Unie". Aux cris du « marteau et la faucille dans le mausolée ! » (de Lénine) les activistes ont essayé de franchir la palissade du Comité Central.

Ils ont été repoussé par les Komsomols (jeunesses communistes) et les employés du KPRF.


Déclaration de Guennadi Ziouganov président du comité central du KPRF:

L'autre jour dans le dernier grand concert de la jeunesse d'actions-meeting de Novosibirsk "après, dans l'Union Soviétique !" . Des milliers de jeunes ont affirmé la volonté et le désire de vivre dans un pays reconstitué, un nouvel état fédéral. Pays, où serait unis de nouveau les peuples fraternels. Et non plus un pays où le plus « grand retour » (chute de l'URSS) a divisé les peuples du monde et les Russes. Dans un pays où la bonne volonté et la vérité règnent.


Apparemment c'est une nouvelle génération qui lutte pour rétablir l'Union, qui n'a pas aimé « la Russie unifiée ». En tentant de s'approcher du sièges du Comité Central du KPRF, les jeunes de Russie Unie étaient décidés a provoquer, en crachant sur l'ère soviétique et la grande histoire de notre pays.


Je rappelle aux provocateurs de Russie Unie que « le marteau et la faucille sont des symboles vénérés face à la dureté du travail. Ils attaquent la bannière de la victoire. Le drapeau rouge avec le marteau et la faucille, porte les idéaux du socialisme qui a combattu le fascisme et nombre de nos jeunes martyrs sont mort pour lui.


Ces jeune tentent d'organiser une campagne contre le drapeau rouge, le marteau et la faucille, contre l'URSS en profanant les grands symboles. En imitant leurs maîtres de Russie Unie, ils ont voulu changer l'histoire et l'humilier les personnes qui ont fait la victoire soviétique pendant la Grande Guerre Patriotique (2nde Guerre Mondiale). Oskverniteli (dirigeant de Russie Unie) a reçu une réponse.


Je remercie tous les jeunes communistes, les employés, les enfants de l'AKM, qui ont démontré leur fidélité aux idéaux, à l'URSS, au drapeau rouge, et au marteau et à la faucille.


Je veux avertir les chefs de Russie unie, que si, pendant les élections prochaines, ils décident d'organiser des confrontations, le KPRF saura répondre. Mais la responsabilité et les conséquences politiques de tels gestes retomberont sur le parti du pouvoir (Russie Unie).


(traduit du Russe par mes soins, soyez sympa sur la critique littéraire)


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile