Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Communiqué de la section de Saint-Quentin du PCF et de ses candidats aux élections départementales


Agression d'un colleur d'affiche du PCF par l’UMP à Saint Quentin
Nous condamnons fermement tout acte de violence à l’encontre des militants politiques, qui plus est communistes, qui nous rappellent aux heures les plus sombres de l’histoire.

Cet après-midi, deux individus ont agressé notre camarade Francis Guezou, 67 ans, sous prétexte qu’il recollait des affiches communistes sur celles de l’UMP, Colette Blériot (UMP) à Vermand.

Il collait des affiches lorsque ces 2 personnes sont arrivées, ont jeté son seau de colle avant de le frapper à l’oreille et de menacer de le pousser dans la rivière.

Rapidement, nous nous sommes déplacés en nombre sur place pour soutenir notre camarade, la gendarmerie est intervenue.

L’UMP et Colette Blériot, doivent assumer l’entière responsabilité de ces actes, présenter des excuses publiques et faire en sorte de garantir que ce genre de fait ne se reproduise plus au sein de leurs militants.

Notre camarade après une visite chez le médecin va bien. L’oreille en sang dégonfle. Il ne souhaite pas déposer plainte, la honte du départ de ces deux fripouilles, la tête baissée, entourés des forces de l’ordre et des camarades criant «lâches » lui suffit (voir la vidéo).

Francis repart coller nos affiches, le combat continu. Sa conclusion à ce triste épisode : « J’appelle tous mes amis à voter communiste aux prochaines élections départementales pour sanctionner les politiques de la droite et du Parti socialiste. Il est grand temps de trouver la force de se rassembler pour mettre un terme à ces politiques qui tournent le dos à l’intérêt de notre pays, de notre peuple, qui n’engendre que misère, chômage, et exacerbent les violences. »

http://pcfsaintquentin.fr/agression-de-notre-camarade-francis-par-lump-communique-de-la-section-de-saint-quentin-du-pcf-et-de-ses-candidats-aux-elections-departementales/

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile