Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Quelques heures avant de fêter, hier, à sa manière le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin (exposition, débats), la fédération départementale du Parti Communiste, rue de Lyon à Marseille (15e ) a reçu dans l'après-midi la visite de l'UNI dont certains membres étaient armés


Agression fasciste, hier, contre le siège de la Fédération du PCF 13
Communiqué de presse de Pierre Dharréville

Cet après-midi, un groupe de l’UNI, mouvement de droite universitaire, dont certains membres étaient armés, est entré dans la fédération des Bouches-du-Rhône du PCF pour mener une opération d’anticommunisme primaire.

Cet après-midi, un groupe de l’UNI, mouvement de droite universitaire, dont certains membres étaient armés, est entré dans la fédération des Bouches-du-Rhône du PCF pour mener une opération d’anticommunisme primaire.


Il va de soi que nous ne nous laisserons pas intimider ou menacer.

Née en réaction au mouvement social de mai 1968, l’UNI cause depuis des décennies le trouble sur les campus, agressant un grand nombre d’étudiants et enseignants progressistes.

Mais l’UNI, connue pour ses accointances avec la droite dure, n’est pas qu’une sorte de milice au service des idées les plus réactionnaires, c’est aussi la pouponnière de la droite d’aujourd’hui, qui soutient sans faille le président de la République.

Ce sont donc bien des émissaires liés à l’UMP et à Nicolas Sarkozy qui ont menacé à l’aide d’un couteau des militantes communistes, engagées au quotidien pour l’émancipation humaine, une société de justice sociale, la démocratie et la liberté d’opinion. Ils n’ont fait que traduire en actes la haine qui se cache derrière de nombreux discours en cette période.

Au nom de tous les communistes du département, je condamne solennellement l’agression de cet après-midi et porte plainte contre ces délinquants de la démocratie qui, à quelques heures de notre initiative pour le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, révèle, si cela était nécessaire, où se trouve l’intolérance et la violence dans la France du XXIème siècle.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile