Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Le gouvernement PS aura très vite réagit suite aux événements liées au CCE d'Air France. La chemise arrachée de Xavier Broseta, DRH d'Air France aura provoqué la colère du gouvernement contre les salariés en colère ! 2900 suppressions de postes, le gouvernement et le PS s'en fout !


Air France : Le gouvernement PS fait bloc derrière le patronat
Manuel Valls, Premier ministre

"Le Premier ministre est scandalisé par les violences inacceptables auxquelles se sont livrés des manifestants en marge du CCE d'Air France. Il exprime tout son soutien à la direction d'Air France, à Frédéric Gagey et à Xavier Broseta, agressé physiquement lors de la séance. La situation de l'entreprise est difficile, mais rien ne justifiera jamais de tels débordements", a fait savoir Matignon.

"La compagnie nationale, comme toutes les grandes compagnies, doit être une compagnie compétitive qui affronte la concurrence dans ce secteur. Des réformes sont nécessaires, le statu quo est impossible et chacun doit assumer ses responsabilités", a déclaré Manuel Valls qui souhaite que "le dialogue social puisse permettre d'avancer". Le Premier ministre a notamment parlé d'urgence quant à une réforme alors qu'il a affirmé que "le gouvernement soutiendra les projets de réforme qui permettent à Air France de rester compétitif". 

Selon son entourage, le chef du gouvernement a tenu à contacter le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac. Il lui a adressé un message de soutien aux membres du personnel et de la direction violemment pris à partie par les manifestants. 

Emmanuel Macron, ministre du Transport


Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports




Air France : Le gouvernement PS fait bloc derrière le patronat
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement

ces violences sont « parfaitement inacceptables, inadmissibles et inqualifiables, à un moment où on a besoin au contraire de construire un dialogue qui permette de déboucher sur un accord pour l'avenir » de la compagnie aérienne. Il a prôné « un dialogue qui sorte des logiques catégorielles pour entrer dans une discussion sur un projet pour la compagnie ».

Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale et tête de liste PS aux régionales Île de France



Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile