Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Allemagne et en ex-RDA

Communiqué du Parti communiste français


Allemagne : Le résultat de l'AfD est une nouvelle alerte (PCF)
L'Alternative für Deutschland, parti populiste d’extrême droite vient de faire une entrée fracassante au parlement régional (Landtag) de Mecklembourg-Poméranie occidentale recueillant 20,8 % des suffrages. S'il faut se méfier des titres aguicheurs des médias (rappelons que le parti social-démocrate remporte l'élection), ce résultat d'une liste ouvertement raciste et europhobe, aux slogans ultra-violents, est une nouvelle alerte.

Le Mecklembourg-Poméranie occidentale est un des Länder de l'ex-RDA très peu concerné par l'installation de réfugiés, mais il est le plus touché par le chômage et la crise. Le SPD et la CDU ont gouverné lors dernier mandat dans le cadre d'une grande coalition mettant en œuvre une politique anti-sociale. Va-t-on enfin tirer les leçons de ces politiques qui appauvrissent les populations et leur laissent penser qu'il n'y a pas d'alternative? Va-t-on enfin être capable en Europe, au lieu d'attiser les peurs et la concurrence, de mettre en œuvre une politique anti-dumping social et une politique commune d'accueil des réfugiés, seules réponses qui peuvent, durablement, combattre les nationalismes ?

Le PCF réaffirme sa solidarité avec ses partenaires de Die Linke qui restent les meilleurs défenseurs, en Allemagne, des solutions solidaires et démocratiques à la crise actuelle.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile