Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le plan comprend l’assistance financière aux familles qui ont perdu leurs maisons et leurs cultures à la suite des incendies de forêt à Chiquitania et un plan ambitieux de restauration des espaces naturels détruits par les incendies - traduction Nico Maury


Amazonie : Evo Morales présente le "Plan Tajibo" pour reboiser la région de Chiquitania
Le président socialiste de la Bolivie, Evo Morales, a présenté jeudi la stratégie post- incendie appelée "Plan Tajibo" qui visera à restaurer la faune et la flore de la région de Chiquitania , dans le département de Santa Cruz (est), après la catastrophe dévastatrice dut aux incendies de forêt ces derniers mois.

Cette initiative comprend dix points et a été présentée à l'aéroport international Viru Viru, où les pompiers, l'armée, la police, et les autorités civiles sont toujours présentes.

Le président a remercié la coopération étrangère pour mettre en œuvre le plan promu par le gouvernement, "nous avons maintenant une énorme responsabilité de travailler ensemble dans cette période suivant les incendies".

Comme indiqué, des barrages et des raccourcis seront construits pour garantir l’eau potable aux communautés et au bétail dans ces régions, un plan financé par le gouvernement bolivien.


En outre, au moins 500 points d'eau seront aménagés pour la faune; ils mèneront des campagnes de boisement et de reboisement dans les zones détruites par les incendies, avec la collecte d'environ un million de plants d'espèces indigènes de la région de Chiquitania.

Le "Plan Tajibo" comprend également le renforcement des centres de secours et de soins de la faune. D'autre part, il comprend la création d'une école de pompiers ainsi que la mise en place d'un commandement opérationnel de réaction immédiate dans les zones identifiées comme vulnérables aux incendies de forêt.

Le septième point de ce plan est l’adoption immédiate de mesures sociales pour les personnes touchées, telles que le remplacement des maisons détruites (12 familles concernées); la continuité du travail des brigades de santé dans la région et leur fournir des services de base.

L'appel à restaurer la région de Chiquitania s'étend également aux biologistes et aux environnementalistes, afin de garantir le reboisement dans la région.

Telesur

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile