Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections et Analyses

Depuis la démission de Nicolas Maccioni (PS) du mandat de maire, la ville se cherchait un candidat pour diriger cette commune de 60 000 habitants. Le Conseil municipal a élu Annie Péronnet (PCF) maire de Sarcelles


Annie Péronnet (PCF) élue maire de Sarcelles (95)
Il n'y avait plus de maire communiste depuis 1983.

C’est une majorité municipale dominée par les socialistes qui a élu, ce mardi soir, à sa tête une communiste, Annie Péronnet. Cette incongruité révèle le séisme provoqué par la démission de Nicolas Maccioni (PS), lui-même élu au poste de maire six mois plus tôt, pour prendre la suite de François Pupponi (PS), empêché pour cause de cumul des mandats.

Afin de clarifier immédiatement la situation et sa position vis-à-vis de ce dernier, Annie Péronnet s’est empressée de souligner qu’elle s’engageait dans la continuité de l’action menée avec cette équipe.

« Je ne vais pas tout chambouler, je ne vais pas prendre un nouveau souffle. Nous allons continuer à travailler au même rythme », a-t-elle déclaré. Et de détailler quelques-uns des projets engagés par la municipalité qu’elle comptait mener à bien.

Elle a aussi souligné à quel point elle admirait François Pupponi, avec qui elle a « toujours travaillé main dans la main ». « On pourra me critiquer en disant que c’est la main de François Pupponi, mais il ne me tient pas la main, ni la langue… et je continuerai à dire ce que je pense. » Et en guise de démonstration, elle a enchaîné en empêchant d’une voix forte à David Grandon, opposant de droite, de prendre la parole.




Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile