Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Vendredi 22 Décembre 2006

Les antilibéraux sombrent dans l'anticommunisme primaire.


Antilibéraux
Sur plusieurs lectures de sites, comme Bellaciao ou le blog d'Autain, les antilibéraux balancent leur venin on constate une chose: un rejet du PCF, rejet larvé pendant quelques mois et qui confirme bien le vrai visage des collectifs antilibéraux. L 'élection de Marie george Buffet par les militants communistes dévoile les ennemis du communisme.

L'anticommunisme était bien l'essence même de ces collectifs. Avec la désignation de Marie George Buffet a Saint Ouen, les chrypto-gauchistes ont tout fait pour bloquer le procéssus de désignation (rappel plus de 55% pour Marie George et moins de 25% pour Autain et 19% pour Salesse). Refus des partis et surtout des communistes (sauf pour l'argent et les militants), Autain, Salesse, Braouezec et les autres ne demandaient qu'une chose : la dissolution du PCF dans un nouveau PSU. Le refus des partis, comme "gauchisme" basique, comme contradictions voire comme anathèmes. Certain d'en eux ont bénéficié de la naïveté du PCF pour se faire des carrières personelles, je pense à Clémentine Autain, élue grâce au PC sur Paris et à son journal « Regards » financé par le PCF.

Quoi? Il faudrait que le Parti qui représente la force la plus importante du mouvement antilibéral, qui a impulsé la campagne pour le Non, qui a laissé son temps de parole, s’écarte devant quelques groupuscules? La démocratie se réduirait au vote d’organisations? Mais ne nous prêche-t-on pas (chez les anticommunistes, ou post- comme on, dit à présent) que la forme « parti » est dépassée? Il faudrait peut-être interdire aux communistes de s’investir dans les comités-antilibéraux, voire de voter ? Quel est la motivation fondamentale des antilibéraux? Changer la société? Faire radicalement autrement. Alors, il va falloir compter sur les communistes. En tant qu’organisation, et pas seulement en piétaille tout juste bonne à coller des affiches et à faire les immeubles, tracts à la main.

Pour cela ces chrypto-gauchistes parlent du « passage en force du PCF » et pourquoi ne parlerions nous pas du blocage en force des Salesse-Autain-Debons et consoeurs? Pourquoi vouloir defendre ces Bobos qui ne representent qu'eux même et qui méprise les ouvriers? Dans quelques villes, quelques professeurs et étudiants sympathisants de la LCR auraient voté pour Autain ou Salesse candidats de rassemblement, mais combien d'ouvriers, d'employés, de chômeurs, en retour, auraient fait un choix inverse ou se seraient abstenus?

Il faut bien voir que les collectifs existants se réunissent depuis des mois pour discuter et encore discuter... Rien de concret n'est sorti de ces discussions, à part un programme que personne n'a diffusé et un 4 pages que personne n'a diffusé. Quelle perte de temps ! Ce n'est pas des les collectifs qu'il faut être, mais dans les luttes, sur le terrain, c'est là que nous sommes attendus.

Aujourd'hui on nous parle d'union brisée, mais a qui la faute? Aux communistes? Sa serait être de mauvaise foi! Alors on nous dit que le PCF prefère s'allier avec le PS pour avoir des strapontins, argument qui émane de la LCR (je ne crois pas tant on voit que le PS tappe sur le PCF par chez nous), que le PCF est sectaire (ok que dire du PS alors!). De plus, la simple lecture du paysage nous amène à considérer que, sans le PCF, il ne se construira rien de durable à l’extérieur du PS, en matière de gauche de transformation sociale.

Utilisation de la presse social-liberale, Liberation, pour tapper sur les communistes, ce que Liberation fait depuis longtemps en ouvrant ses tribunes aux anticommunistes. Belle image pour des gens qui se disent antilibéraux. Image qui montrent la réalité de ces gens: de faux révolutionnaires à demasquer! Arrivistes et carrièristes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile