Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Depuis le mois de janvier, en Colombie 45 militant.e.s indigènes, sociaux, syndicalistes et anciens des FARC ont été assassinés par les groupes paramilitaires. L'ancienne guérilla communiste de Colombie appelle la communauté internationale à agir pour tenter de sauver la paix en Colombie - traduction Nico Maury


Appel à la communauté internationale. Arrêtons l'extermination de la paix en Colombie (FARC)
Compte tenu des meurtres actuels qui affligent le pays tout entier, nous appelons l'Organisation des Nations Unies, le Sénat nord-américain, le Parlement européen, le Parlement centraméricain, sa Sainteté le pape François, le Conseil œcuménique des Églises, les Églises et Des communautés de paix épris de foi, tous les gouvernements et peuples démocratiques du monde, les intellectuel.le.s et les organisations des droits de l'Homme du monde, pour exiger du gouvernement colombien des garanties démocratiques et la fin des meurtres.

Nous avons signé l'Accord de paix final de La Havane, Cuba, dans l'espoir de jeter les bases d'une vie décente pour tous les Colombien.ne.s. Nous avons placé les victimes au centre de cet accord et nous nous battons pour éradiquer l'abandon de l'État qui affecte une grande partie du pays, et ainsi attaquer les causes structurelles qui ont engendré le conflit.

Cependant, nous continuons de subir des persécutions et 186 ex-guérilleros ont été tués, tout comme environ 800 dirigeant.e.s sociaux, défenseur.e.s des droits de l'Homme, enseignant.e.s et professeur.e.s, militant.e.s pour la restitution des terres et des remplacements de cultures.

Nous avons tenus notre promesse de déposer les armes, nous ne sommes pas seuls, nous avons senti l'accompagnement de la grande majorité du peuple colombien, sans distinction de parti, religieuse ou idéologique, ainsi que de la communauté internationale et des pays garants, ce qui nous appelle à l'optimisme pour intensifier nos efforts pour sortir de la guerre, pour lutter pour la mise en œuvre de l'accord et de contribuer à la construction d'un nouveau pays pour les générations futures.

Nous avons toujours pensé qu'il était difficile de construire la paix, mais nous avons la volonté de continuer dans cette cause de toutes nos forces. Puisque ces meurtres et ces déplacements compliquent davantage le chemin de la paix, nous venons à vous pour arrêter cette extermination qui couvre notre pays de sang et de violence.

Nous continuerons, avec votre aide, à contribuer à la paix en Colombie. Ces crimes horribles ne nous intimident pas, et n'arrêteront pas nos rêves d'un pays pour tout le monde.

Conseil politique national
Force alternative révolutionnaire du Commun - FARC
Bogotá, 26 février 2020

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile