Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


La Fédération nationale des Ports et Docks CGT appelle l’ensemble des ports français à un arrêt de travail de 24 heures à partir de samedi 20 juin 2020, en hommage au docker du Havre retrouvé assassiné. Une manifestation est organisée au Havre le même jour à 14 h.


Après l’assassinat d’un docker, arrêt de travail de 24 heures sur le port du Havre
L’assassinat du docker havrais de 39 ans retrouvé mort mutilé le 12 juin sur un parking près du Havre avait suscité une vive émotion sur le port. L’évocation de source policière d’un règlement de comptes en toile de fond de trafic de cocaïne avait conduit le syndicat CGT des dockers à protester par communiqué, dès le 12 juin contre « l’amalgame inacceptable à l’encontre de notre camarade, ainsi que par le détail des actes de torture qu’il a subis communiqué par des sources judiciaires et relayé par la presse ».

Le syndicat CGT a précisé : « Notre camarade Allan n’a jamais été condamné pour le moindre fait concernant le trafic de drogue et pour quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. À l’inverse, il a toujours été au front pour combattre ce fléau pour le Port du Havre et donc pour les ouvriers dockers. »

« Risques des salariés face aux trafics »

Samedi 13 juin, un arrêt de travail de 24 heures avait déjà entraîné l’interruption des opérations de manutention sur les terminaux du Port du Havre, jusqu’au lendemain à 6 h. Ce nouvel appel à la mobilisation, cette fois-ci nationale, vise à « se faire entendre, commente un délégué syndical CGT. Cela fait plusieurs années que nous alertons l’ensemble des pouvoirs publics des risques pour les salariés des ports face à ces trafics ».

« Il n’y a pas de mots suffisamment forts pour qualifier un acte aussi barbare, reconnaît du côté de la fédération patronale, le président de l’Union maritime et portuaire du Havre (Umep), Michel Segain. Nous ne pouvons que nous incliner devant la douleur de la famille et partager l’émotion de ses collègues et de la communauté portuaire. » Il rappelle : « La justice doit faire son travail et une fois passé le temps du recueillement, il est important dans cette période difficile que le travail reprenne. »

Ouest France

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile