Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

La directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, a soutenu samedi la politique économique appliquée par le Gouvernement du président argentin Mauricio Macri et l'a appelé à continuer les coupes d'urgence - traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos


Argentine : Le FMI salue la politique économique de Macri et demande plus de coupes budgétaires
Lors d'une brève conférence de presse donnée avec le ministre des Finances d'Argentine, Nicolás Dujovne, elle a soutenu qu'ils ont « un grand respect » pour les actions développées, c'est pourquoi ils encouragent à poursuivre ces politiques coordonnées avec la Banque Centrale de la République Argentine (BCRA).

« Il y a eu un progrès en termes de développement fiscal et de la direction de Dujovne. Il y a aussi eu un progrès dans les politiques monétaires et la Banque Centrale a géré la situation avec moins de volatilité et plus de transparence, » a déclaré Lagarde.

Au cours de la première journée de réunions des dirigeants du G20 à Buenos Aires (la capitale), la directrice du FMI a signalé qu'elle ne doute pas que les « objectifs fiscaux » seront atteints mais elle a prévenu : « l'objectif de l'inflation doit être atteint. »

Malgré les indices économiques qui frappent la plupart du peuple argentin et les constantes mobilisations contre le Gouvernement et le FMI – comme la protestation de ce samedi - Lagarde a réaffirmé sa confiance : « Nous voyons que l'économie argentine va être améliorée au début de 2019 et en 2020. »

En mai dernier, le Gouvernement de Macri a demandé au FMI un crédit de 50 000 millions de dollars sur 3 ans. Malgré le rejet de la population et de l'opposition, les autorités ont l'intention de mettre en œuvre les coupes et les ajustements ordonnés par l'institution.

TeleSur

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche