Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le gouvernement de facto a donné le coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections générales qui doivent avoir lieu le 29 novembre, mais de nombreux secteurs de la population opposés au coup d’Etat militaire du 28 juin dernier ont condamné la manoeuvre


Au Honduras, la population refuse massivement de participer à la campagne électorale
Dans un communiqué publié quelques instants avant le début de cette campagne électorale et repris par l’agence Prensa latina, le Front national contre le coup d’Etat affirme que participer à des élections sans le retour de l’ordre constitutionnel équivaudrait à officialiser la violence militaire contre l’Etat de droit et que cela serait inacceptable.

Le Front a décidé d’ignorer la campagne électorale et de ne pas tenir compte des résultats aussi longtemps que l’Etat de droit n’aura pas été rétabli et que le président constitutionnel Manuel Zelaya ne soit de retour au pouvoir. Carlos Humberto Reyes, un candidat indépendant à la présidence du pays, a demandé que les candidats aux différents postes et opposés au coup d’Etat, se retirent du processus électoral, si la dictature se maintient au pouvoir. Selon le député Marvin Ponce, le Parti de l’Unification démocratique, qui présente le député César Ham au poste de président du pays, a adopté la même position, refusant de participer à des élections organisées par les putschistes.


Seuls deux candidats à la présidence, membre des deux partis traditionnels, ont lancé leur campagne électorale. Il s’agit de Elvin Santos, du Parti libéral, et de Porfirio Lobo, du Parti conservateur national.

Les autres candidats à la présidence sont Felicio Avila, du petit Parti démocrate chrétien, et Bernard Martinez, du Parti Innovation et Unité social-démocrate, dont une partie des membres sont opposés au gouvernement de facto.

Pendant ce temps, le Front a annoncé que la résistance consolidera ses bases et s’étendra à l’ensemble du pays, afin de réclamer le retour de l’Etat de droit. Le secrétaire général de la Fédération unitaire des travailleurs, Israël Salinas, a annoncé la tenue, pour dimanche prochain dans la capitale, d’une grande assemblée qui réunira des représentants de tout le pays.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile