Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les militants communistes n’étant pas des moutons, il faudra alors prendre ses responsabilités si cela "dérape"


Aux rénovateurs de "gauche" : respectez le choix souverain des communistes
Cher-e-s camarades et ami-e-s

Ceci est un "coup de gueule" estival, suite à la lecture dans ces colonnes d’un communiqué de MARS -GR ( "Lettre du mars GR aux partis de la gauche"). La goûte d’eau qui fait déborder le vase (la vase peut être ?). Un énième papier qui en appelle à des logiques de directions nationales, des logiques d’appareil, Eric Coquerel qui écrit à Marie George, à Hollande etc.

Ce n’est pas le pire, certes , et les sujets abordés au fond sont importants, là n’est pas le débat, mais trop, c’est trop. Après le coup d’éclat de N . Mamère sur le Groupe GDR dans sa tribune du 7 juillet dernier, l’avalanche de participations en tous genres depuis 1 mois, STOP !

TOUT LE MONDE sait que les communistes, et ici je parle exclusivement des communistes membres du PCF, sont entrés "officiellement" en débat depuis juin 2007 , et que ce débat ne sera pas tranché avant la fin de l’année , avec toutes les incertitudes qui entourent son organisation et son déroulement.

Que d’ici là, nous sommes en période de réflexion, donc de "flottement", de "tiraillements" ; hélas, comme les papillons font leur mue, comme des adolescents, nous sommes fragilisés, temporairement.

Que NOTRE débat interne, notre vote, le cas échéant, soient nourris d’expériences, de rapprochements, de visions, d’idées qui ne soient pas exclusivement du PCF ni même communistes, cela me semble un bon principe, le bon sens même et c’est pour ainsi dire inévitable !

Mais que ce débat soit PILOTE , ou tente d’être piloté, plus ou moins habilement, par des gens qui ne sont pas ou plus membres actifs du PCF et qui viennent mettre le nez dans NOS AFFAIRES, je ne suis PAS D’ACCORD DU TOUT, et ce, quels que soient les motifs que l’on peut trouver pour appuyer ces incursions sauvages !

Si JL Mélenchon, E Coquerel, Cl Autain, H Emmanuelli et tant d’autres veulent absolument participer aux débats, et bien qu’ils ADHERENT ! QU’ILS PRENNENT LEUR CARTE AU PCF.

Nous sommes, en effet, un parti ouvert. Sinon, qu’ils se taisent et retournent à leurs formations ou à leurs groupuscules en attendant que nous ayons tranché certaines questions.

lire la suite sur la pièce jointe ci dessous

Osémy la Louve
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile