Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Actualités et informations

Vendredi 2 Juin 2006

Clichy Montfermeil
Qui rallume les incendies ?


C'est Le Pen (FN) qui va se régaler! Pendant que les pseudo-démocrates lui dégagent le passage
C'est Le Pen (FN) qui va se régaler! Pendant que les pseudo-démocrates lui dégagent le passage
Affaire Clearstream, amnistie d’un ancien ministre UMP tout cela survient au moment où le gouvernement demande la plus grande fermeté contre les jeunes manifestants anti-CPE.
Où sont les repères, les valeurs d’égalité de justice, quelle image donne le gouvernement des institutions et du politique ?

Injustice d’autant plus grande que depuis les événements de Novembre aucune réponse sociale n’a été apportée aux jeunes des quartiers défavorisés, pire c’est une grande majorité de la jeunesse qui a été agressée par le CPE et le refus du dialogue et d’écoute du gouvernement.

Dans les villes se sont les maires et les élus qui essaient avec peu de moyens de répondre aux besoins des jeunes.
Car ils sont les plus touchés par le chômage, les logements manquent et les loyers sont de plus en plus inaccessibles.
Qu’elle vie, quelle absence d’avenir, c’est insupportable tellement insupportable que c’est chez les jeunes que l’on trouve le plus grand pourcentage de suicides.

Cette crise de notre société engendre des comportements agressifs et provocateurs chez certains qui se sentent exclus, ils inquiètent et rendent la vie difficile particulièrement dans les quartiers les plus défavorisés. Cela aussi fait monter la peur et la haine qui nourrissent le Front National et les votes sécuritaires.

Cette mécanique infernale inhumaine certains l’alimentent, tentent d’en tirer profit surtout à la veille des échéances électorales.

-De Villiers stigmatise les jeunes qui travaillent à Roissy et ment à travers un livre qui cultive la haine.
-Le maire de Montfermeil (UMP) publie un arrêté empêchant les jeunes de se promener à plus de trois dans le centre ville de Montfermeil.
-Sarkozy avance sa loi inhumaine sur l’immigration et en promulgue une autre ou il se décharge des devoirs de la police et de la justice sur les maires. Mais de la situation d’aujourd’hui la leçon que nous devons tirer c’est que malgré les discours taillés à la serpe la politique du gouvernement De Villepin est un échec.

Ils jouent les incendiaires depuis Neuilly ou la Vendée en faisant monter la révolte des jeunes, en les provocant et en ne répondant pas à leurs besoins vitaux. Aux Maires de régler les problèmes sociaux sans moyens et s’ils n’y arrivent pas on va leur donner des pouvoirs de police et de justice comme cela on pourra dire qu’ils ne règlent pas non plus les problèmes de sécurité.

Et même Ségoléne Royale (PS) se lance dans la voie sécuritaire, elle une "politique beaucoup plus ferme" face à la "faillite absolue" de Nicolas Sarkozy, Mme Royal a proposé un "placement d'office dans un service à encadrement militaire" pour les plus de 16 ans "au premier acte de délinquance", des "stages" pour parents défaillants, une "mise sous tutelle" des allocations familiales et un placement "d'office" en "internat-relais" pour les "perturbateurs" des collèges. C'est a croire qu'ils ont oublié les leçons du 21 avril 2002.

En évitant le débat social et en faisant monter les peurs et les haines ils comptent par un discours sécuritaire remporter les élections avec les voix de l’extrême droite et continuer à construire une France et une Europe sur un modèle libéral dur aux peuples.

Il y a urgence à ce que les citoyens les forces de gauche empêchent ses manoeuvres dangereuses pour la démocratie. Il est temps de construire une alternative à cette société à bout de souffle, les élus communistes et républicains sont à vos côtés au quotidien et dans la proximité, ils mobilisent pour cet objectif.

Sur la crise des banlieues, les articles précédants:
-réaction de Bernard Birsinger, maire PCF de Bobigny ici
-sur l'état d'exeption, ici et aussi ici
-Les propositions du PCF sur le probléme des banlieues ici

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche