Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Selon un sondage du cabinet GESOP effectué entre le 2 et le 4 octobre dernier, la gauche indépendantiste ERC arriverait en tête des élections municipales de Barcelone, tandis que Manuel Valls serait le candidat le moins apprécié des électeurs


Barcelone : Mauvais sondage pour Manuel Valls, bon sondage pour l'indépendantisme
Barcelone vire à gauche. La candidature du Ministre des Affaires étrangères catalana, l’indépendantiste modéré Ernest Maragall arriverait en tête avec 23,5% des voix et entre 10 et 11 conseillers municipaux. La maire sortante Ada Colau s’écroule en perdant plus de 6 points par rapport à l’élection de 2015, se plaçant seconde avec 19,5% et entre 8 et 9 sièges.

La candidature de Manuel Valls, sondée sous l’étiquette Ciutadans, fait progresser le parti de 4,5 points mais n’obtient que le score de 15,5% et 7 conseillers. Suivent les socialistes avec 13,5% et 6 conseillers. Les indépendantistes de PDeCAT proches de Puigdemont perdent la moitié des voix obtenues en 2015 avec 11,5% et 5 conseillers. La gauche anti-système de la CUP garde ses 3 conseillers, tandis que le Parti Populaire disparaîtrait du Conseil municipal avec 4% des suffrages.

Le plus inquiétant pour Manuel Valls est sa cote de popularité. Il n’obtient, selon le même sondage, qu’une note de satisfaction de 3 sur 10. Le candidat le mieux valorisé est Ernest Maragall (5,5%), Neus Munté du PDeCAT (4,9%), Ada Colau (4,8%) et le socialiste Jaume Collboni (4,6%). 82,3% des barcelonais déclarent connaître Manuel Valls.

Le sondage a été effectué par téléphone entre le 2 et le 4 octobre sur un échantillon de 802 personnes par l’institut GESOP.

Equinox magazine

Intentions de vote (évolution)
Intentions de vote (évolution)

Quelle(s) majorité(s) ?
Quelle(s) majorité(s) ?

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile