Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Communiqué de Marie-Christine Vergiat, Députée européenne (app-PCF) pour la Délégation française « Front de gauche » (GUE/NGL)


Barroso réélu Président de la Commission grâce au soutien des socio-libéraux
Monsieur Barroso réélu Président de la Commission grâce au soutien des socio-libéraux

Pendant toute la campagne européenne, la majorité des partis politiques français ont promis une autre Europe en assurant qu'elle était possible dans le cadre de plateformes européennes.

Or, qu'a-t-on vu aujourd'hui ? L'élection triomphale de monsieur Barroso par 382 voix pour, 219 contre et 117 abstentions.

Les lois mathématiques sont là. Si l'ensemble des socialistes, des Verts et des «Libéraux » s'étaient jointes à celles de la GUE/NGL pour voter contre l'investiture de monsieur Barroso non seulement il n'aurait pas eu la majorité absolue mais il n'aurait pas été réélu et ne pourrait pas poursuivre sa politique.


Alors quoi que disent les socialistes et le MODEM en France, les faits sont là et ce sont des alliances objectives entre conservateurs, socialistes et libéraux qui empêchent toute alternance politique en Europe.

Avec nos collègues de la GUE/NGL, nous avons clairement voté contre monsieur Barroso car nous voulons vraiment que l'on donne une autre orientation aux politiques européennes. Nous disons qu'il est temps de mettre un frein à la casse des services publics et des acquis sociaux. Nous voulons une autre politique apte à répondre aux préoccupations des Européens et notamment de ceux et celles qui sont le plus durement touchés par la crise.

A la veille du vote irlandais sur le traité de Lisbonne, nous réaffirmons notre opposition à l'Europe ultralibérale de monsieur Barroso et notre volonté d'aider à la construction d'une alternative de gauche partout en Europe.

Non décidément "rien ne bouge au Parlement européen".

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile