Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Mardi 16 Septembre 2008

Le président bolivien Evo Morales a demandé mercredi à l’ambassadeur des États-Unis, Philip Goldberg, de quitter le pays en l’accusant d’encourager des manifestations contre son gouvernement


"L’ambassadeur des Etats-Unis conspire contre la démocratie et veut l’éclatement de la Bolivie", a affirmé Morales dans un discours prononcé au palais présidentiel de La Paz. Le chef de l’Etat bolivien a dit avoir demandé à son ministre des Affaires étrangères d’adresser à l’ambassade américaine une lettre intimant à Goldberg de "retourner d’urgence dans son pays". Le porte-parole du département d’Etat américain a rejeté les accusations boliviennes qualifiées d’"infondées" et a précisé que l’ambassade des États-Unis à La Paz n’avait reçu aucune notification de l’État bolivien.

Des protestataires ont pris d’assaut mardi des bâtiments publics dans l’est de la Bolivie pour réclamer l’attribution à leur région d’une part plus importante des revenus tirés des ressources énergétiques. Ils exigent également une plus grande autonomie de leur région et protestent contre la réforme constitutionnelle voulue par Morales, premier président indigène de l’histoire bolivienne.

Mercredi, des manifestants ont endommagé un gazoduc dans le sud du pays, forçant la société nationale énergétique YPFB à le couper, ce qui a entraîné une baisse de 10% des exportations de gaz à destination du Brésil.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile