Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Communiqué de la Fédération Syndicale Mondiale


Bolivie: La FSM dénonce les tentatives déstabilisatrices de l'impérialisme
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), seule expression du syndicalisme mondial de classe, et représentant 97 millions de travailleurs sur les cinq continents, réitère sa solidarité de classe à la classe ouvrière et au peuple bolivien qui se trouvent à nouveau face à une ingérence impérialiste déstabilisatrice.

La FSM dénonce les manœuvres de l'opposition politique en Bolivie, orchestrées par l'impérialisme, qui cherchent à déstabiliser le pays et à renverser le président légitime et élu, Evo Morales Ayma. Nous exprimons également notre ferme répudiation contre les lynchages et les enlèvements de dirigeants syndicaux et sociaux, perpétrés par des groupes réactionnaires.

La position ferme de la FSM a été et continuera d’être que les peuples sont les seuls qui ont le droit de décider de leur présent et de leur avenir, sans ingérences extérieures.

En ce sens, nous exprimons notre solidarité avec la Centrale Ouvrière Bolivienne (COB) affiliée à notre grande famille syndicale et appelons le peuple bolivien à renverser les plans impérialistes, à rejeter toute tentative de coup d'État et à lutter pour l'émancipation de la classe ouvrière bolivienne, contre l'exploitation de l'homme par l'homme.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile