Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La nouvelle assemblée de région Auvergne-Rhône-Alpes comptera 7 élus communistes. Parmi eux, Boris Bouchet, 35 ans, professeur des écoles riomois qui siégera pour la première fois


Boris Bouchet (PCF), un premier mandat et "une part de rouge dans l'assemblée régionale"
Dans l'assemblée de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes siégeront sept élus communistes. Parmi eux, trois seront auvergnats.

Boris Bouchet, 35 ans, en fait partie. Candidat sur la liste "l'Humain d'Abord" aux côtés de Cécile Cukierman et André Chassaigne, il fait partie des "nouvelles têtes" du PCF.

Son entrée dans la vie politique est encore toute récente : Boris Bouchet l'a effectuée en 2014 au conseil municipal de Riom. Dans quelques semaines, il siègera pour la première fois au Conseil Régional.

Ce professeur des écoles va donc vite devoir trouver une nouvelle organisation pour jongler entre ce nouveau mandat et son activité professionnelle. "Pour le moment , il y a un peu d'incertitude… Ça sera mon premier mandat de conseiller régional donc il va falloir voir comment les choses s'organisent avec la fusion des régions. J'en saurai plus lors du premier conseil régional du 4 janvier."

"Nous allons être en résistance"

En attendant, de débattre en assemblée plénière, Boris Bouchet se positionne déjà en opposant. Il entend être le porte voix de ses milliers d'électeurs. "Nous allons être en résistance par rapport aux politiques régressives qu'a annoncé Laurent Wauquiez. Les élus communistes que nous sommes seront très attentifs et combattront de pied ferme chaque mesure régressive qui sera proposée. Il y aura une part de rouge dans cette assemblée régionale et pas seulement sur la parka de Laurent Wauquiez."


Portrait de Boris Bouchet

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/boris-bouchet-pc-un-premier-mandat-et-une-part-de-rouge-dans-l-assemblee-regionale-885157.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile