Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Déclaration de Parti Communiste Français section de Montreuil (93)




Le conseil municipal décide d’une augmentation importante des impôts locaux. 8% pour la taxe d’habitation, 12% pour la taxe professionnelle. Dans un contexte où les habitants les plus en difficultés sont aussi les plus sollicités pour payer, encore une fois on présente la facture aux mêmes. Payer les pots cassés par les financiers fous du Cac 40. Payer le sauvetage des banques. Payer la politique de Sarkozy qui nourrit les plus riches en prenant aux autres.


Et aujourd’hui on demande aux Montreuillois de payer aussi au prix fort les lubies de madame Voynet avec son projet d’éco-quartier. Madame Voynet veut le plus pharaonique éco-quartier d’Europe qui coûtera 2 milliard d’euros selon les dires de la mairie repris par le journal le Parisien. Une réserve écologique démesurée dans Montreuil.

Madame Voynet et sa majorité veulent un quartier de privilégier qui vivront dans un environnement propre et protégé, alors que le reste de la ville croule sous les ordures ou se dégrade.

Peu importe pour eux : pourvu que les Montreuillois paient le prix fort du confort de quelques’ uns. Que l’on ferme les centres de santé qu’importe ! Pourvu que le quartier rêvé par madame Voynet voit le jour ! Que l’on laisse le logement social se dégrader : qu’importe, pourvu que des habitats pour gens aisés se construisent dans la Voynet-land du Haut Montreuil ! La majorité Voynet-Viprey-Martinez veut faire payer aux Montreuillois leurs coûteuses fantaisies.

Les Montreuillois ont besoin d’autres projets et d’autres politiques. L’argent des Montreuillois doit être utilisé autrement : pour assurer le droit au logement dans tout Montreuil, pour garantir un service public de santé, d’éducation, de propreté et de protection sociale pour tous les Montreuillois. Nous appelons madame la maire et sa majorité à la raison et à être responsable au service des habitants de notre ville.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile