Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



"Nous avons un passé commun, une vision commune et nous avons aujourd'hui une liste commune". Le Hadash (communiste) conduira de nouveau une liste commune avec les partis Ta'al, Balad et Ra'am - article et traduction Nico Maury




Les dirigeants des partis Hadash (communiste), Ta'al, Balad et Ra'am ont décidé jeudi de s'unir pour former une liste commune pour les élections de septembre.

"Nous sommes absolument déterminés à conduire une liste commune et à commencer à formuler sa plate-forme politique ainsi que son plan stratégique", ont déclaré des représentants des partis dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion commune mercredi soir.

"Nous avons un passé commun, une vision commune et, à ce jour, nous avons une liste commune. Nous nous battrons pour les droits de la société arabe en Israël, la paix et la démocratie pour tous les citoyen.ne.s d'Israël", a déclaré le député communiste Ayman Odeh (Hadash), et tête de liste désigné.

Mobiliser l'électorat arabe-israélien

Lors des élections de 2019, le taux de participation des arabes-israéliens a fortement diminué, tombant à un niveau historiquement bas de 50% contre 68% pour l'électorat global. En conséquence, la représentation politique des partis qui défendent les droits des arabes-israéliens est passée de 13 sièges en 2015 à 10 pour les deux factions rivales: Hadash-Ta'al et Balad-Ra'am.

Ces partis visent, avec une liste commune, à renforcer la mobilisation des arabes-israéliens, car la nouvelle faction pourrait compter jusqu'à 20 député.e.s, ce qui en ferait le troisième groupe en importance à la Knesset.

L'Autorité Palestinienne a salué cette annonce. Elle pousse les partis arabes (Ta'al, Balad, Ra'am) à s'unir dans une seule formation politique ou à rejoindre les rangs du Meretz (parti social-démocrate israélien).

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile