Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Vendredi 8 Septembre 2006

La CFDT se prononce pour la fusion GDF-Suez


Chérèque (CFDT) et Parisot du MEDEF main dans la main
Chérèque (CFDT) et Parisot du MEDEF main dans la main


Comme d'habitude la CFDT (pseudo syndicat des salariés, ultra réformiste c'est à dire qui dit Amen aux patrons quoi qu'il se passe) se prononce en faveur de la fusion, lors d'un colloque organisé mercredi soir, la CFDT s'est targuée de tenir "un langage qui la distingue nettement de tous les autres acteurs", sur la fusion GDF-Suez " nous ne réduisons pas notre réflexion aux seules questions du statut de l'entreprise. Nous voulons integer les qui touchent à l'environnement, à la régulation d'un bien public que cela supose en matière de prix, de sécurité d'approvisionnement" a résumé François Chérèque secrétaire général de la CFDT.

Dans ce cadre la fusion GDF-Suez constiturait "un acteur crédible sur la scène énergétique européenne et mondiale" et réfute la proposition de fusion entre EDF et GDF, estimant que ce choix "enferme l'avenir dans les frontières de l'hexagone".

Le "syndicat" considère que ce service public peut être rendu au privé, il justifie sa position "pragmatique" au nom de l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité en 2000 à Barcelone.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile