Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

attaque factieuse a la sorbonne
attaque factieuse a la sorbonne
L'évacuation de quelques centaines d'étudiants qui occupaient la Sorbonne, symbole de l'université française et de Mai 68, n'a apparemment pas entamé la détermination des jeunes anti-CPE qui ont poursuivi les occupations d'autres facs ce samedi.
Samedi à 04H00, les forces de l'ordre ont pénétré dans le bâtiment de la Sorbonne et évacué par la violence les 300 étudiants qui occupaient les lieux depuis 17H00.

Le gouvernement,qui refuse d'écouter le peuple souverain ,décide de lancer ses escadrons de CRS contre des grévistes et décide de museler toute opposition par la force,c'est un tournant dans la lutte anti-CPE,la violence s'installe!
Ce coup d'éclat dans un lieu mythique de la mobilisation étudiante, qui n'avait pas été occupé depuis Mai 68, n'a pas empêché les autres universités en grève d'organiser blocages et occupations pour le week-end.

Depuis 2003, l'UMP joue la carte de la dictature et de l'oppression, elle refuse d'écouter les partenaires sociaux (syndicats,associations...), rejette les verdicts des urnes lors des élections régionales et cantonales, bafoue la démocratie en imposant le maintient des directives européennes rejettées lors du 29 mai 2005, elle réprime l'action syndicale (reconnu par la constitution), elle discrimine des pants entiers de la société (immigrés, habitants des quartiers populaires, chômeurs, jeunes, fonctionnaires...)

Il y en a assez de ce gouvernement dictatorial qui impose un ordre unique ,ordre rejetté lors d'élections démocratiques (mais non écoutées par la majorité UMP) et rejetté lors du referendum du 29 mai 2005! Ce gouvernement prend en "otage" les jeunes et les salariés.Il faut le chasser et rétablir au plus vite la démocratie.La dérive fasciste de la droite pousse a bout un peuple qui affirme clairement le droit a la résistance (Le droit de résistance à l'oppression est né avec la déclaration français de 1789).

-La résistance est un moyen ultime. Elle implique que la démocratie doive jouer.Ainsi le Préambule de la Déclaration Universelle de l'ONU proclame " qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'Homme ne soit pas contraint suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression"

-L'article 28 précise que chaque homme a droit à un ordre tel que les droits et libertés puissent être rendus effectifs.
Le droit à l'état de droit, le droit à l'ordre tel qu'il est défini dans une société démocratique, le droit à la démocratie, juste équilibre entre l'ordre public et les libertés a pour corollaire obligé, le droit de se révolter mais après avoir épuisé les voies de droit existantes, en suprême recours.

-Le droit à la désobéissance est un devoir en certaines circonstances. Lorsque l'ordre reçu est manifestement illégal ou contraire aux Droits de l'Homme

Et c'est le cas aujourd'hui en France!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile