Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

CPE
Vendredi 24 Février 2006

la majorité bafoue une nouvelle fois le règlement du Sénat
Par le groupe des sénateurs Communistes Républicains et Citoyens


CPE
La droite s’affole. Comment peut-elle accélérer encore les débats sur le CPE pour éviter les foudres du mouvement de la jeunesse ? Après avoir précipité la discussion, de la mi-mars au 23 février, retiré en catastrophe des textes de l’ordre du jour pour déblayer le terrain, voilà qu’ elle viole effrontément le règlement qu’elle a elle-même édicté pour s’opposer à la vérification du quorum.

L’article 51 du règlement du Sénat autorise 30 sénateurs, dans des conditions déjà plus restreintes qu’à l’Assemblée Nationale, à demander la vérification de la présence dans « l’enceinte du Palais », de la majorité absolue des membres du Sénat avant de procéder à un vote.

Hier, cette demande a été faite par le groupe communiste républicain et citoyen et le groupe socialiste et apparenté. Le bureau du Sénat, dominé outrageusement par la droite, a décidé, sans vérifier, que le quorum était réuni. Cette décision, véritable coup de force, était démentie dès la reprise de la séance par la présence très clairsemée d’élus de droite dans l’hémicycle.

La résistance aux coups de force va se poursuivre. Le groupe communiste républicain et citoyen et le groupe socialiste ont déposé plus de 600 amendements sur un texte qui compte maintenant 38 articles.

Les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen feront tout pour faire vivre le débat démocratique au Sénat durant les jours qui viennent.

pour lire les autres déclarations des sénateurs consernant "l'égalité des chnaces et le CPE"

- Roland Muzeau

- Guy Fischer

- Nicole Borvo Cohen Seat

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile