Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Parmi les participantes à la marche féministe massive organisée le 8 mars, se trouvaient les députées du Parti Communiste Chilien Karol Cariola et Camila Vallejo. Elles ont exprimé leur soutien à la mobilisation et expliqué leur motivation à continuer la lutte - article et traduction Nico Maury


"Ça ne fait que commencer": Camila Vallejo et Karol Cariola (PCCh) sur la marche féministe massive au Chili
Une grande marche féministe c'est tenue avec la présence de millions de femmes à Santiago et dans les régions pour la Journée internationale des des droits des femmes. Parmi les participantes figuraient les députées du Parti communiste Karol Cariola et Camila Vallejo, qui ont exprimé leur soutien à la mobilisation et expliqué leur motivation à continuer la lutte.

"Pour surmonter ce système macho et patriarcal, nous devons sortir et nous battre sur tous les fronts", a déclaré Camila Vallejo. L'objectif est de "continuer à travailler pour que cette société soit féministe. Pour que le processus constitutionnel soit imprégné des avis des femmes, du féminisme, et que nous puissions avoir un État qui protège nos droits et nous garantit une vie sans violence".



Pour sa part, la députée Karol Cariola a déclaré "qu'il y a de nombreuses raisons, de trop nombreuses années que les femmes subissent le patriarcat, le machisme et les inégalités. Les femmes sont contraintes de vivre les conséquences de cette situation".

Pour la parlementaire, cette mobilisation est l'expression de nombreuses années d'accumulation de luttes. "Nous en avons assez, nous disons assez, chaque 8 mars est plus massif et nous avons réalisé que lorsque nous sommes plus, lorsque nous sommes ensemble, nous sommes plus fortes et nous avons plus de pouvoir. Nous sommes en mesure d'agir".



"Nous ne pouvons pas continuer à accepter les écarts de salaire, les différences de pensions, encore moins la violence de genre qui s'exerce dans différents domaines", a ajouté Cariola, soulignant que "nous ne voulons pas continuer à subir les féminicides et pour cela nous devons manifester, gagner des lois qui nous protègent."

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche