Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Mercredi 16 janvier a eu lieu la présentation à la presse des jeunes candidats communistes aux élections cantonales en présence de Jean-Marc Coppola, secrétaire fédéral du PCF, de Maxime Picard secrétaire fédéral du Mouvement Jeunes Communiste et de Luc Foulquier, responsable fédéral aux élections


Cantonales 2008 : Présentation des candidats issus des Jeunes Communistes (MJCF)
Le Parti Communiste a ainsi choisi, en présentant 6 candidats de moins de 25 ans aux élections cantonales des 9 et 16 mars prochains, de valoriser le dynamisme des jeunes qui en sont membres.

Jessica JADÉ et son suppléant Léo PURGUETTE, seront candidats dans le canton Aix NORD-EST, Émilie PARENTE à Belsunce, Julien VIGIER dans le canton de la Rose, Olivier LOPEZ à Salon de Provence et Thomas BARBY dans le canton des Trois Lucs.

Tous militants de terrain, ils sont connus et reconnus pour leur implication dans les mouvements sociaux contre la casse sociale mise en œuvre par la droite : lutte contre le CPE, la loi Pécresse, la casse des services publics, des régimes spéciaux de retraites, la criminalisation des travailleurs immigrés, l’abandon des quartiers défavorisés…

Issus d’une JC en plein développement depuis trois ans, ils sont le reflet de la jeunesse d’aujourd’hui : étudiants-salariés précaires, salariés du privé, du public. Ils connaissent les problèmes de leurs cantons car ils y vivent et y militent depuis plusieurs années.

Porteurs des valeurs de solidarité et de justice sociale, ils refusent la dictature des marchés financiers, et la perpétuation des rapports d’exploitation capitalistes.

Empreints d’internationalisme, ils refusent l’Europe libérale qui met en concurrence les Peuples et affirment leur ferme intention de préserver notre département des logiques libérales destructrices d’emploi, de lien social et de nos services publics.

Ils comptent bien défendre l’intérêt général contre celui d’une minorité qui détient déjà tout.

Et affiche l’ambition de renforcer le groupe communiste au Conseil Général, qui œuvre pour faire de cette institution aux attributions essentiellement sociales, un levier efficace de redistribution des richesses, d’égal aménagement du territoire. Un outil au service de la population des Bouches du Rhône pour garantir dans nos collèges les moyens nécessaires à une éducation de qualité, pour développer les transports publics et pour assurer l’accès à des prestations sociales aussi vitales que l’APA ou le RMI.

Enthousiastes et déterminés, ils s’apprêtent à mener leur première campagne électorale dans un esprit de conquête. Ils pourraient être bientôt rejoints par de jeunes suppléants encore en instance de désignation (comme à Istres sur le canton Istres-Sud)

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile