Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Cantonales 2011

« Notre ambition, c’est une nouvelle majorité au sein du conseil général. » Hervé Bramy, le patron du PC 93, ancien président du conseil général, ne cache pas l’objectif de son parti pour les élections cantonales de mars : reconquérir — au moins en partie — les six sièges perdus en 2004, tout en conservant les quatre qu’il détient


Cantonales : Le PCF veut reconquérir les sièges perdus
Hier, à La Courneuve, il a présenté les candidats qui seront en lice dans les vingt cantons. Pour l’instant, dix-sept sont désignés (lire ci-dessous). Il reste à trancher les cas des Pavillons-sous-Bois, de Gagny et de Noisy-le-Grand. « Cela prend du temps parce que nous négocions avec nos partenaires du Front de gauche, le NPA, LO, le Parti de gauche et la Fase, précise Hervé Bramy. Mais tout sera réglé début janvier. »

Un combat pour « la justice sociale et le progrès humain »

Se battre pour « la justice sociale et le progrès humain » sera le leitmotiv de la campagne. Les communistes insistent : leur principal adversaire, c’est la droite. Il n’empêche, c’est la politique des socialistes à la tête du département qu’ils dénoncent, et notamment les mesures d’économie, comme la suppression du remboursement de la carte Imagine R, du chèque ordinateur pour les élèves de 6e ou encore les réductions de subventions dans les domaines de la culture et du sport. « Des décisions injustes que nous avons contestées », note Hervé Bramy.

Autre critique, plus politique : celle de l’accord entre le PS et les Verts pour présenter une candidature unique dans presque tous les cantons, des « petits arrangements sur un coin de table qui ne visent qu’à affaiblir le Front de gauche », juge le PCF. Qu’importe : « Au second tour, ce sera le rassemblement et le désistement à gauche pour battre la droite. »

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche